facturation mère/enfant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
arya3483

facturation mère/enfant

Message par arya3483 »

Que faire si je dois facturer une mère et son enfant?
La mère ne fera qu'un seul chèque, et pourtant je vais devoir faire une facturation pour chacun.
je fais quoi??? :roll:
kiné

Message par kiné »

pour moi pas de soucis, deux facturations avec un seul chèque du montant des deux. ya pas de problème
Invité

Message par Invité »

Comment faites vous? car a chacune des facturations on me demande un encaissement
phil31

Message par phil31 »

Il suffit de cliquer pour faire un enciassement plus tard pour les deux factures....
Ensuite en comptabilité, onglet paiement, il faut selectionner les factures de la mere et de son enfant, une seule ligne se craira alors en comptabilité ( un encaissement global de ces deux patients).
phil31

Message par phil31 »

Il suffit de cliquer pour faire un enciassement plus tard pour les deux factures....
Ensuite en comptabilité, onglet paiement, il faut selectionner les factures de la mere et de son enfant, une seule ligne se craira alors en comptabilité ( un encaissement global de ces deux patients).
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anonymous a écrit :Comment faites vous? car a chacune des facturations on me demande un encaissement
8) Bonjour invité, au moment de l'encaissement tu cliques sur "mettre en attente" au lieu de "encaisser" : le paiement va aller dans les impayés. Tu cliques ensuite sur "Comptabilité" puis "Paiements" pour pointer les règlements concernés puis "Générer recettes" : Ce paiement se retrouvera dans ta compta : "Ecritures" "Recettes" Tu peux aussi renommer ce paiement pour le personnaliser.

Moralité : Telle mère, tel enfant : le même chèque pour tout le paiement. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
G2

Message par G2 »

il ne faut pas te créer de problème ou il n'y en a pas, tu fais effectivement deux factures et lors du règlement dans les paiements tu coche les deux patients même s'il n'y a qu'un seul chèque, ce qui compte, c'est la cohérence entre ta comptabilité et tes relevés bancaires, donc si tu déposes un bordereau de remise de chèques à ta banque, la somme portée sur celui-ci correspondra bien à ton écriture comptable.
tu peux éventuellement noter sur ton bordereau les deux prénoms pour t'y retrouver si besoin était
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais essayer de les mettre en pratique! :)
Répondre