dsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
osidel

dsi

Message par osidel »

Jeune infirmière débutante dans le libéral :

les dsi??? Cela me semble bien compliquer... J'ai regardé sur le site de la cpam les démarches à suivre qui ne m'ont pas bcp convaincues...

Concrètement, je ne vois pas qui doit remplir quoi, qui doit envoyer quoi...

A l'aide...
lydi@

Message par lydi@ »

là maintenant je n'ai pas le temps de repondre mais je le fais cet am, promis pas d'angoisse comme pour le reste véga est très aidant
vanesssa

Message par vanesssa »

alor moi aussi jeune installée je ne compred rien a la DSI qui fait koi pas besoin du méd pour renouveler les ais des patients ?
lydi@

Message par lydi@ »

je suis surprise qu'une jeune ide ne comprenne rien à la dsi, je croyais que c'était enseigné,
à part ça les dsi sont utilisées pour les toilettes à dom, et tous les soins qui ne rentrent pas strictment dans la nomenclature, pose de bandes de contention, surveillance de prise de ttt etc...au depart il y a l'obsevation de l'ide qui estime que mme michu a besoin d'aide pour une toilette par ex, elle ( l'ide, pas mme michu) envoie une demande de soins initiale à la cpam, elle en informe le med ttt, puis tous les trois mois, elle renouvelle sa demande SI ELLE estime cela necessaire et alors fait une dsi navette qui doit être paraphée par le med ttt, qui signe la dite demande et l'ide envoie le tout à dame sécu, il existe des formulaires à demander à la cpam ou bien dans vega , notre ide peux les imprimer directement en se rendant dans le coté dsi de la feuille ttt du patient.................ouf! ça c'est la base , je laisse les expertes me corriger et etoffer l'affaire, suite de la saga demain si c'est vraiment necessaire mais je crois que l'essentiel y est..
Invité

Message par Invité »

Alors, si je résume :

par exemple, Mr X, préparation pilulier 1f/sem :

je remplis la démarche de soins initiale, que j'envoie à la cpam. Je cote 1AIS4 et je peux commencer à facturer de suite ou dois-attendre une confirmation?
J'informe le médecin ttt que j'ai fait une dsi.

Puis, tous les 3 mois, je fais une dsi, 2ème démarche, que le mdédecin ttt doit signer et je renvois le tout à la cpam.

Hum... verdict?????
osidel

si

Message par osidel »

euh... perplexe encore par rapport au dsi
Des bruits courent comme quoi la cpam veut suprrimer les dsi car pas assez utilisées ???
lydi@

Message par lydi@ »

yes, la première dsi est initiale , la deuxieme est en 2 parties: dsi resumé et dsi prescription, qd tu l'établies, tu coches la case: rajouter dsi i ou rajouter dsi et une séance est rajoutée de qq euros , j'ai oublié combien ,
attention à ne pas etablir ça sur un dimanche les séances dsi sont incompatbles avec le dim
yes egalement pour l'éventuelle supression des dsi mais tout comme l'arlesienne ou loch ness, ON en parle c'est tout, en mm temps les ide se sont battues pour ça ( rôle propre etc....defense de la profession.......diagnostik infirmier..............pescription.....et j'en oublie...)
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Je fais des dsi depuis qu'elle sont intégrées à Vega mais je n'ai jamais fait contresigné quoique ce soit. UnN grand monsieur "instruit" de la sécu était venu nous voir et nous avait dit que pour la cpam de Lyon , la navette était inutile!!! depuis je mats "renouvelle " et renvoie le tout tous les 3 mois contre 10€. le plus dur c'est d'avoir la prescription tous les 3 mois.....
ptit chat

Message par ptit chat »

pour info:les cpam veulent laisser tomber les DSI.mais quand ? ca on sait pas.
:?: qui connait la cotation des vaccins de la grippe qu'on aura le droit de faire sans prescription du medecin?
infilib76

Message par infilib76 »

valerie a écrit :pour info:les cpam veulent laisser tomber les DSI
Pas du tout! L'envie est à la SIMPLIFICATION de la procédure.
:?: qui connait la cotation des vaccins de la grippe qu'on aura le droit de faire sans prescription du medecin?
AMI 1
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

infilib76 a écrit :AMI 1
Ben dis donc,
vous allez vous en mettre plein les poches avec ça.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Vincent HOVASSE a écrit :
infilib76 a écrit :AMI 1
vous allez vous en mettre plein les poches avec ça.
J'aurai du répondre "Le patient sera remboursé sur la base d'1AMI1 :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

Imageet ca va consister en quoi la simplification de la DSI ?
aucun risque de vacciner tout le monde sans avis medical ,pour la grippe ,?
Répondre