adresse sur FDS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
victor

adresse sur FDS

Message par victor »

Hello,
comment faire apparaitre l'adresse du client sur les FDS papier, car lors de l'impression l'adresse n'y figure pas! comprends pas moi!
merci
veronique hortet

Profimage : O

Re: adresse sur FDS

Message par veronique hortet »

L'adresse est-elle bien rentrée dans la fiche patient et dans la fiche assuré ??? J'ai eu le problème précédemment car je n'avais pas fait la bascule entre les deux fiches .
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

La config d'impression de la feuille intègre-t-elle l'adresse ?
De mémoire, par défaut, le "standard" d'impression fourni par Véga ne l'implémente pas...
Si c'est bien de cela dont il s'agit, il faut ajouter ces lignes dans le "profil" d'impression de la FDS papier...et donc accéder aux menus de paramétrage de l'impression...
Marc (Epoux IDE)
victor

Message par victor »

Euh... Oui mais encore! je ne vois vraiment pas comment faire! Peut-on me guider SVP? Car je vais dans config, puis impression, puis cadrage des feuilles, puis nouvelle FDS, l'adresse est notée avec les mesures justes, mais bon pas plus..
donc? help!
veronique hortet

sur les feuilles de soins il est précisé que l'adresse de l'assuré n'est à inscrire que si celle-ci a changé. Je pense que c'est pour celà que Vega ne l'imprime pas sur les FDS
victor

Message par victor »

Alors ce serait bien que Vega le dise!!!! ça fait partie des tas de petites choses pratiques à savoir, mais introuvables dans le manuel
Emmanuel

Message par Emmanuel »

le 30/04/2003, j'écrivais dans le message suivant :
http://www.insphy.com/forum/read.php3?f ... v=t&t=2842

que l'on devait indiquer obligatoirement l'adresse des patients sur la feuille de soins (pour la CPAM des Yvelines)
Pour l'implanter dans Vega, il serait plus simple d'avoir un nouveau descriptif en lieu et place de celui livré actuellement avec Vega.
veronique hortet

cette remarque doit être un abus de la CPAM des Yvelines, car il est marqué en toutes lettres sur les feuilles de soins papier : "adresse à préciser uniquement en cas de changement définitif ou en cas de changement d'organisme d'assurance maladie" (en tout cas sur celles que j'ai eu de ma CPAM....)
lydi@ ide

Message par lydi@ ide »

je suis d'accord avec veronique, dans le 95, rien ne nous est demandé et pour les 2-3 clients que nous avons avec la cpam 78 aucune adresse ne nous est demandée idem dans le 92 ou le 75
lydi@ ide

Message par lydi@ ide »

je suis d'accord avec veronique, dans le 95, rien ne nous est demandé et pour les 2-3 clients que nous avons avec la cpam 78 aucune adresse ne nous est demandée idem dans le 92 ou le 75
victor

Message par victor »

OK alors si le client a un changement d'adresse définitif? on fait comment? Le problème, pour moi, n'est pas de savoir s'il faut l'écrire ou pas, mais de savoir comment l'écrire si nécessaire.
Marc Gorski

Profimage : I

adresse sur FDS: voici comment...

Message par Marc Gorski »

Pour implémenter l'adresse dans le "profil" des FDS :
- ecran principal : bouton "configuration"
- puis bouton "impressions"
- puis "cadrage des feuilles"
- puis, placer le bandeau (en cliquant dessus) sur le profil utilisé pour l'édition (peut être appeler chez vous "nouvelle feuille de soin" ) et double cliquer ou utiliser le bouton "modifier" (lunette)
- a) ajouter une nouvelle rubrique en cliquant sur bouton "feuille vierge"
- b) choisir la rubrique "ADRESSE 1 BENEF" en champ 1en cliquant sur la liste, fixer X=100,Y=715 et largeur=600
- c) pour les champs 3 et 4 c'est selon les gouts et valider avec le bouton vert
puis renouveler ces opérations a,b et c pour les rubriques :
"ADRESSE 2 BENEF" avec x=700,Y=715 et l=600
"DEPARTEMENT" avec x=1300,y=715 et l=200
et enfin "VILLE BENEF" avec x=1500, y=715 et l=600
une fois tout cela validé, il suffit de quitter les différents écrans.
Voilà...si le positionnement sur la ligne n'est pas au top, il suffit de jouer sur les positions x et y.
En espérant avoir pu vous aider...
Marc (Epoux IDE)
victor

Re: adresse sur FDS: voici comment...

Message par victor »

merci++++++ ça marche! vraiment merci!
Maintenant vu que vous etes bien calé, vous allez ptete pouvoir repondre à ma question sur la compta en cours d'année (voir plus haut) merci encore!
Répondre