Les kinés, toujours les kinés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Les kinés, toujours les kinés

Message par Denys.IDEL »

Entendu ce soir au Info que la sécu avait les kinés dans le colimateur: cher(e)s ami(e)s vous êtes les fautifs du déficit de la sécu :roll: On croit réver quand on entend une co....ie comme celle la.La sécu ne veut pas toucher au lobbi médecin alors on va s'attaquer aux paramédicaux conventionnés de surcroit .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
mr benoit @home

Message par mr benoit @home »

oui, on a bon dos.
et pendant ce temps la les medecins sont augmenté et eux ils se deplacent pour 10€.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Non en fait, Roselyne était dernièrement chez son esthéticienne qui lui a demandé un petit coup de main et détourné notre attention ...
Mais nous on n'a pas su mettre la sciatique de Fillon dans notre escarcelle cet été! :wink:
Au fait qui se porte volontaire pour le post-partum de la Garde des Sceaux ? Par contre faut la surveiller Rachida, dans quelques mois elle risque de les perdre ... les sceaux !
Hoooooooooou qu'elle est mauvaise celle là ! Et comme diraient Omar et Fred "oh putain, tu vas avoir des problèmes, toi !"
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Au train où nous allons, pour Rachida, ce sera une sage femme.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je trouve que tes rayures noires vont bien avec mes rayures rouges :D .
Je suis TON boulet !
Modifié en dernier par ManuPatout le lun. sept. 29, 2008 10:42 pm, modifié 1 fois.
Vincent HOVASSE

Il faudrait que je prenne du ventre pour qu'elles s'arrondissent.
Plus d'interrogation:
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Eh oui, toujours les mêmes qui paient les pots cassés de la SS. C'est de notre faute si le trou s'agrandit!! On oublie de dire que bon nombre de patients viennent nous voir au lieu de se retrouver en centre de rééducation, ce qui coûte beaucoup moins cher à la collectivité.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
marie laure

Message par marie laure »

:D ah j'ai une bonne nouvelle pour vous...maintenant le trou de la sécu est du au matériel chirurgical jetable.....ils vont décider de réutiliser les instruments chirurgicaux après stérilisation pour faire des économies (nos voisins allemands le font déjà et n'ont pas plus de problème qu'ils disent!)....je me souviens d'une clinique à l'époque de mes études qui stérilisait les sondes urinaires.....beurk...à l'heure actuelle, vaut mieux pas être malade...
pourvu qu'ils ne nous demandent pas de ressortir les seringues en verre.... :cry:
tigger lily chubb
Jahnatty

Message par Jahnatty »

assurance maladie: coup de frein aux dépenses de kiné

http://www.lesechos.fr/info/france/4775475.htm

moi, je me demande pourquoi il y a eu si peu de dépense en 2004? et j'aimerais voir la courbe des dépenses des centre de rééducation en parallèle (pour que la désinformation soit incomplète)
mrbenoit

Message par mrbenoit »

oui c'est curieux qu'entre 2004 et 2005 les depenses on presque doublé.
Moi je serais curieux de voir les depenses des medecins
Seb

Message par Seb »

Dans l'article ils parlent de disparités pour les traitements de prothèses de hanche allant d'une moyenne de 10 à plus de 30 ce n'est qu'un exemple mais ou vont ils chercher ces chiffres? traitons cet exemple:
10 séances pour une PTH je n'ai jamais vu cela. Certes cela fonctionne dejà tres bien en 10 séances mais si on fait une séance quotidienne cela nous place de 2semaines après la sortie d'hospi (si on ne compte pas les séances qui y ont eu lieu ) à 3ou4 semaines si les séances sont au rythme de 3 par semaine: soit bien avant une visite de controle avec radio chez le chirurgien donc en gros si un problème intervient dans ce laps de temps personne pour controler. Et ils espèrent faire des économies avec ca? en plus une réeducation inachevée entrainera inévitablement à une usure accelerée du materiel et donc une durée de vie des prothèse diminuée donc réoperation, plus risquée donc plus de complications, plus longue....
Ce n'est qu'un exemple pour une chirurgie bien maitrisée et une réeducation simple mais on voit dejà que ca ne peut pas être généralisé.
Même pour une opération aussi banale qu'une mise en place de PTH on peut aller de quelques séances à un nombre beaucoup plus important et même sans complication particulière alors que dire s'il y a luxation, infection ou déficit quelconque!!!???
ils vont devoir determiner le nombre adequat de séances pour chaque pathologie et chaque intervention, avec un tableau à double entrée avec d'un coté les pathologies et de l'autre l'age auquel elles apparaissent c'est du grand n'importe quoi et en plus ils n'ont pas fini de ramer pour classer tout notre champ de compétence!!
Déjà avec le BDK on peut evaluer à la louche le nombre de séances necessaires.C'est très bien mais combien d'entre vous mettent dans le mille à chaque fois?? Ca arrive tout le temps d'avoir vu trop court ou trop large evidemment c'est aussi ce qui fait le charme du métier personne n'est parfait et rares sont les cas qui se deroulent comme beaucoup d'autres et comme dans les livres!
Vincent HOVASSE

Il suffit pour une simple PTH de voir les différences en nombre de séances et en résultats simplement sur le fait que l'arthrose de hanche invalidante soit installée depuis longtemps ou non.
Si on ajoute à ça les différences de niveau de compréhension du patient et son appréhension....
Plus d'interrogation:
Odile N.

Message par Odile N. »

Sans tomber dans la confidence, j'avoue que j’ai quelques soucis de fin de mois ces derniers temps.
Aussi j’ai pris une grande et sage décision, je vais rogner sur mon budget pain, supprimer tous les pains fantaisies, voire rogner le pain rassis.
Et si vous me promettez d’acheter des lunettes ou une loupe, je vous promets de vous tenir au courant régulièrement des économies ainsi obtenues.
marie laure

Message par marie laure »

et tu vas quand même continuer les petits plaisirs chez ton esthéticienne du coin???papouille,épilation,bronzage......pour être au top!!

sûr que là, ils vont carrément prendre les jumelles :lol: :lol:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Persifleuse Odile ce soir.
Plus d'interrogation:
Répondre