CMU

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

CMU

Message par Michel Bastien »

Bonsoir!
Quand je facture un patient bénéficiaire de la CMU, et que j'ai enregistré ses données avec sa carte Vitale, Vega me donne, à chaque fois le message suivant : "la complémentaire n° 99999997 référencée sur la carte Vitale est différente de celle enregistrée actuellement n°99999997, nom CMU. Désirez vous conserver la complémentaire enregistrée actuellement? Oui-Non.
Quelqu'un a-t-il eu ce message et pourquoi s'affiche t-il??
Merci de vos lumières.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

message fréquent si c'est toi qui a rempli récemment la case mutuelle, clique pour dire que tu souhaite conserver la cmu enregistrée sinon, demande le justificatif papier pour vérifier la fiche patient
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Si tu as le message à chaque fois c'est que tu dois répondre non à la question.
Moi je ne m'en pose pas quand il y a ce message fréquent (même pour d'autres que la CMU), je réponds oui.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

si tu réponds oui c'est que tu ne veux pas enregistrer la nouvelle complémentaire de la carte vitale....moi dans le doute, je réponds non...sinon à quoi servirait ce message??? :?
tigger lily chubb
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

La question doit venir du fait que le dossier a été crée par la carte vitale, mais que la cmu qui est dans le dossier du patient, elle, ne provient pas de la CV. Elle a du être ajoutée à la main car absente en carte. Entre temps, le patient a fait mettre sa carte vitale à jour et la CMU a fait son apparition sur la carte.
A la facturation Vega voit qu'il a deux complémentaires et demande de choisir
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

marie laure a écrit :si tu réponds oui c'est que tu ne veux pas enregistrer la nouvelle complémentaire de la carte vitale....moi dans le doute, je réponds non...sinon à quoi servirait ce message??? :?
Exacte Marie Laure
Reprendre mon post et inverser les oui et les non
Sorry.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Merci pour vos explications. Il doit y avoir beaucoup de patients qui ont fait mettre leur carte à jour entre temps, car ce message s'affiche chaque fois que j'ai une CMU.
A l'avenir je répondrais : non.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Répondre