Plus value et exonération

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
chewback

Profimage : K

Plus value et exonération

Message par chewback »

Bonjour!

Petite question de compta ce matin:

J'ai revendu début 2007 mon véhicule qui était inscrit au registre des immobilisations, j'ai effectué une plus value qui se retrouve sur ma 2035.

Maintenant mon aga me signale que je peux bénéficier de l'exonération totale de plus value car ma moyenne des recettes N-1 et N-2 est inférieure à 90000 euros ht.

Questions: est-ce que tout est correct? et comment faire pour que la plus value qui apparait dans les immobilisations ne soit pas répercutée ligne 35 de la 2035?

J'espère etre clair et j'espère ne pas avoir écrit d'énormités.

Merci :wink:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je dirais :
"Immobilisation", sélectionner le poste concerné, "Modifier", renseigner la date de cession puis "valeur" = 0 .
Je vais vérifier ce soir, il y a peut-être moyen de modifier uniquement la somme des plus-values lors de la préparation de la 2035, tout en laissant la valeur de cession correcte dans la fiche d'immobilisation.
Allez Chewie, active l'hyperespace, on part à domicile ...
chewback

Message par chewback »

De retour de l'hyperespace (12 domiciles), ok pour la manip mais l'aga m'a indiquée qu'il serait bien que le montant de la cession apparaisse dans les immos mais pas sur la 2035, quitte à mettre un coup de blanco sur la 2035.
Mais je me dis qu'il doit exister une facon de faire et qu'il y a bien un végalien qui a été confronté au meme problème.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Un petit passage par chez Jabba le Hutt, qui m'a donné de bons conseils : cela est donc possible lors de la préparation de la 2035. Demande juste à ton AGA le type d'exonération, je crois que dans ton cas c'est "article 151 septies du CGI".
Image

PS : Jabba m'a dit que tu lui dois quelques dettes de jeu, Boba Fett est dans les starting-blocks . Ne l'oublie pas !
Image
Répondre