Cheval de Troie, Saison 5 : Bravo Stéphane !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Cheval de Troie, Saison 5 : Bravo Stéphane !

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir Stéphane et tout le monde. Désolé de vous (re)bassiner avec cette histoire "triéquestre" mais cette fois je pense que c'est la fin, puisque le cheval de Troie a disparu ... Comment exactement ? C'est difficile à dire ; je peux seulement énoncer ce qui s'est passé depuis les conseils de Stéphane :
1/ Désactivation sélective d'Avast (Protection résidente et analyse) pour le lecteur externe concerné (F) (car (D) et (E) lecteurs internes, sont HS depuis plusieurs années)
2/ Adiboudchou est donc parti à la mer et à la campagne aujourd'hui sur le lecteur F "non surveillé"
3/ Ce soir : j'essaie de voir ce que donne le deuxième lecteur externe (G), comme ça, pour voir : et là, surprise : Adiboudchou démarre normalement (alors qu'il était lui aussi (G) sous l'emprise du cheval auparavant)
4/ Je réactive Avast à 100% sur le lecteur F : et j'essaie de faire démarrer Adiboudchou et d'autres logiciels/CD mais l'autorun ne fonctionne plus, alors je débranche la prise secteur de ce lecteur F et je la rebranche ... Et là tout refonctionne normalement ...
Apparemment :
- Les deux lecteurs externes interfèrent l'un sur l'autre, "d'une certaine manière" puisque auparavant, G provoquait aussi la sortie du trojan
- Le dysfonctionnement du lecteur F (qui avait donc besoin d'être réinitialisé "à la sauvage") provoquait apparemment ce que Stéphane a judicieusement diagnostiqué : un faux-positif de la part d'Avast.

Je souhaite que ma "bassinerie" ne vous ait pas trop saoulé(e)s et surtout qu'elle pourra servir à d'autres victimes de ces faux-positifs.
Je tenais également à cette 5 ème saison de ce feuilleton à rallonge(s) pour remercier encore toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre, et j'adresse encore toutes mes félicitations et remerciements à Stéphane, qui a posé le bon diagnostic et donné les bons conseils.

Moralité : Il y a un proverbe qui parle de la "mort du petit cheval" en référence à la déprime, mais, cette fois, la mort du cheval de Troie, c'est plutôt une joie gigantissime. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre