conseil depart location

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
maimanu2

conseil depart location

Message par maimanu2 »

Bonsoir, mon exécrable propriétaire et non moins collègue de travail viens de changer les verrous du cabinet alors que mon préavis de départ se termine le 8 octobre. Aujourd'hui dimanche je voulais en profiter pour remettre en état ma salle ( reboucher les trous, peinture etc) et je ne peux donc ni le faire ni récupérer le reste de mes affaires. Que feriez vous à ma place?

maimanu
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Coquin comme je suis je retournerais ce soir au cabinet verser un tube de "Super Glue" dans les jolis verrous tous neufs... :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ah ça Stéphane, ce n'est plus être coquin
ça donne l'impression d'être limite méchant.
Mais vu le comportement du "collègue de travail"....
Bonjour l'ambiance.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Ooooooooooooooooh Stephane :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

cela dit ce n'est pas l'envie qui m'en manque (pour la colle), mais plus concrètement et surtout plus légalement quelqu'un sait il quoi faire. Quant à l'ambiance cela fait 12 ans que je la support , quelle a été ma joie quand enfin j'ai pu trouver un autre local
mid

Message par mid »

Huissier demain à la première heure : on ne rigole pas plus que l'exécrable collègue.

J'ai eu ce genre de mésaventure il y a une quinzaine d'années:
il s'agissait de ma coloc qui a durant quelques semaines, affiché à la fenêtre de son cab des "recommandations" aux patients pour aller chez telle ou telle collègue...elle ne l'a pas emporté au paradis!

Autre conseil: ne pas t'y présenter seule durant les 2 jours qui restent...

Tu verras comme après tu dormiras mieux, et tu seras COOOOOL !!!
maimanu2

Message par maimanu2 »

merci pour vos reponses et votre soutient

bonne jounée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

:wink: la colle glue mis avec des gants ..comme ca pas d'empreinte,pas d'ADN....
maimanu2

Message par maimanu2 »

bon, je suis passé au cabinet ce soir apres lui avoir demandé quand je dérangerais le moins, j'ai rebouché mes petits trous , tout remis en état, tout nettoyé et même changé les néons qui donnaient des signes de faiblesse. j'ai pu récupérer mes affaires, mais quand à ma caution elle m'a annoncée qu'elle ne me la rendrait pas puisque le ( tenez vous bien) volet roulant de ma salle étant déjà tombé en panne il y a quelques années, il risquait de retomber en panne, donc il fallait couvrir les réparations puisque fonctionnant il est potentiellement susceptible de ne plus fonctionner. De plus la clim doit être rechargée en gaz, bien quelle fonctionne très bien, mais bon, et puis aussi comme elle veux repeindre le cabinet il est normal qu'elle garde la caution!!! bienvenus dans la 4ieme dimention
fred

Message par fred »

Là, il faut payer un tueur à gages... :twisted:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Pardon mais ... y-avait-il un contrat de location ? Avez-vous fait un état des lieux à ton arrivée et à ton départ ?
Etre gentil çà va bien un moment, mais faudrait peut-être pas non plus l'être trop ... Tu n'as pas pris conseil auprès d'un huissier ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

En tout cas, cela confirme que ce n'est pas la peine de mettre une indication de tes nouvelles coordonnées dans la copro, là t'es sûre qu'elle va l'enlever.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
TITJO

Message par TITJO »

la proprio a tout faux ---> les besoins d'entretien énumérés incombent au bailleur - c'est parti pour la main courante, pourquoi pas, effectivement, avec l'appui d'un huissier.

Je parle en tant que locataire par-ci et bailleur par-là.

Si elle envisage un autre locataire/partenaire, il serait urbain de le contacter pour lui annoncer la couleur :?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

si elle ne te rends pas la caution, il faut qu'elle justifie ce refus : donc à mon avis tu as tout intérêt à faire un état des lieux avec huissier ; si elle fait l'état des lieux en présence d'une tierce personne, ce sera sa parole contre la tienne: : elle pourra inventer toutes sortes de dégradations. Ensuite, comme vous travailliez ensemble dans ce local, elle doit aussi compter sa part dans les dépenses de réparation.
Ne te laisse pas faire ; comme le dit si souvent ma chère maman : TROP BON TROP CON !
DSL pour le gros mot
bonne journée
chrisD
Répondre