Patient exonéré...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marc Gorski

Profimage : I

Patient exonéré...

Message par Marc Gorski »

Il y a longtemps, il m'avait semblé lire qque chose sur les patients disposant de l'ALD pour certains soins uniquement. Quid des soins en dehors de cette exonération, car si la carte Vital décrit ALD et que l'on "refuse" cela dans le champ "exonération" Vega "force" en "patient exo"...hors ce n'est pas ce que prescrit le médecin...!
Faut-il refaire une FDS papier...avec le même patient sans Vital...?
Marc (Epoux IDE)
Théné Lamour

Re: Patient exonéré...

Message par Théné Lamour »

Pour ma part, en ce qui concerne la question finale, ma réponse est oui.
J'ouvre une nouvelle fiche patient que je renseigne manuellement. Ainsi, il m'est possible de choisir le paramétrage désiré pour le mode de remboursement.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ce genre de situation.
Rapelons que, dès la présentation de l'ordonnance par le patient, en principe, on sait déjà s'il s'agit d'un ALD ou pas (le support de l'ordo est différent ou le cadre rempli par le prescripteur n'est pas le même).
L'imprimé d'ordonnance est le cerfa S 3321 a. La partie sup. est réservé à la rédaction de prescription EXONERANTE (c-a-d en rapport avec un ALD) ; alors que la partie inf. est pour la prescription INTERCURRENTES (c-a-d SANS RAPPORT avec l'ALD).
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
tof

Message par tof »

lorsqu'on créer une nouvelle ordo pour un patient déja en ald, véga demande au moment de cliquer sur l'icone vert, si les soins sont en rapport avec un Ald. Bien sur pour cela, il faut cliquer l'icone vert au moment de la création de l'ordo, et ensuite seulement, aller programmer les soins. Je n'ai jamais eu de problème pour ce genre de cas.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Marc Gorski

Le pb n'est pas quand le patient est Ald, pour des soins Ald, mais bien quand il est Ald pour des soins qui ne le sont pas, et donc classé, comme le dit Théné, dans la 2eme partie de l'ordo...
En fait, comme Théné, seule la feuille papier et possible, donc pas de TLA dans ce cas...
Marc (Epoux IDE)
chrisotphe

Message par chrisotphe »

moi je n'ai pas de soucis de ce cote la. Qaund j'entre les donnees, vega me demande automatiquement si les soins sont en rapport ou non. Aucun forcing
Marc Gorski

Quand vous répondez "Non", ne se cale-t-il pas en "Patient exo" et donc impossible de lui demander de facturer en séparant AMO et AMC...?
Marc (Epoux IDE)
chrisotphe

Message par chrisotphe »

quand je reponds non, La notion de pas d'exoneration est prise en compte. Neanmoins, on peut toujours la remodifier si besoin
Répondre