besoin d'un logiciel pour orthopediste
besoin d'un logiciel pour orthopediste
kinesithérapeute , je fabrique et vend également du petit matériel d'orthopédie comme les orthèses thermomoulées, les attelles de genou et de cheville.
Actuellement je facture ces produits avec un logiciel de gestion commerciale.Mon problème est que la secu me demande des feuilles de soins remplies par informatique avec une precision de placement de lettres et de chiffres que je ne peut faire .Donc cela entraine de trés gros retard de paiement.De plus un jour ou l'autre il vont nous obliger à télétransmettre .Je cherche donc un logiciel (hors logiciel pharmacie trop gros et trop honnaireux) pour remplir mes feuille de soins secu et qui puisse faire des factures pour ma comptabilitée.
Actuellement je facture ces produits avec un logiciel de gestion commerciale.Mon problème est que la secu me demande des feuilles de soins remplies par informatique avec une precision de placement de lettres et de chiffres que je ne peut faire .Donc cela entraine de trés gros retard de paiement.De plus un jour ou l'autre il vont nous obliger à télétransmettre .Je cherche donc un logiciel (hors logiciel pharmacie trop gros et trop honnaireux) pour remplir mes feuille de soins secu et qui puisse faire des factures pour ma comptabilitée.
Re: besoin d'un logiciel pour orthopediste
en fait ton problème semble être pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Je te conseille d'essayer la méthode suivante :
dans VEGA :
cliquer sur configuration (les engrenages)
puis sur Télétransmission
puis sur Tables réglementaires
puis sur Tarification des actes
puis sur Lettres
et création d'une nouvelle lettre clé
à partir de là tu peux définir une nouvelle lettre qui correspond à tes actes, puis définir sa tarification.
- > tu peux de la même façon définir une nomenclature pour ces actes :
toujours dans VEGA cliquer sur fichiers (en bas à droite de l'écran daccueil)
puis sur NGAP
puis sur "nouvelle fiche" (à côté des lunettes)
à partir de là tu peux créer un acte en rapport avec ta nouvelle clé.
Cette solution te permet de facturer tes actes et à priori d'éditer une feuille sécu ( je n'ai pas essayé, mais rien ne devrait s'y opposer) et de passer en comptabilité tes factures.
Je te conseille d'essayer la méthode suivante :
dans VEGA :
cliquer sur configuration (les engrenages)
puis sur Télétransmission
puis sur Tables réglementaires
puis sur Tarification des actes
puis sur Lettres
et création d'une nouvelle lettre clé
à partir de là tu peux définir une nouvelle lettre qui correspond à tes actes, puis définir sa tarification.
- > tu peux de la même façon définir une nomenclature pour ces actes :
toujours dans VEGA cliquer sur fichiers (en bas à droite de l'écran daccueil)
puis sur NGAP
puis sur "nouvelle fiche" (à côté des lunettes)
à partir de là tu peux créer un acte en rapport avec ta nouvelle clé.
Cette solution te permet de facturer tes actes et à priori d'éditer une feuille sécu ( je n'ai pas essayé, mais rien ne devrait s'y opposer) et de passer en comptabilité tes factures.
La bonne méthodes est effectivement d'aller dans la nomenclature générale des actes et de créer un acte particulier pour chaque matériel différents.
Dans la NGAP,
1 : Cliquez sur l'icône de création,
2 : Saisissez dans la désignation de l'acte [attelles de genou] et le prix juste à coté
3: Dans cotation de l'acte choisissez HN.
4 : Vous pouvez même lui attribuer un raccourci, ce qui vous permettra lors de la saisie da la cotation, sur la fiche de traitement de n'utiliser que ce raccourci. Pour cela saisissez le raccourci (par exemple AtGen) et lors de la saisie de la cotation tapez $AtGen.
Avec cette façon de procéder vous pourrez établir des factures sans souci.
En procédant comme cela il n'est pas nécessaire de créer une lettre clé supplémentaire dans les tables règlementaires de VEGA.
Dans la NGAP,
1 : Cliquez sur l'icône de création,
2 : Saisissez dans la désignation de l'acte [attelles de genou] et le prix juste à coté
3: Dans cotation de l'acte choisissez HN.
4 : Vous pouvez même lui attribuer un raccourci, ce qui vous permettra lors de la saisie da la cotation, sur la fiche de traitement de n'utiliser que ce raccourci. Pour cela saisissez le raccourci (par exemple AtGen) et lors de la saisie de la cotation tapez $AtGen.
Avec cette façon de procéder vous pourrez établir des factures sans souci.
En procédant comme cela il n'est pas nécessaire de créer une lettre clé supplémentaire dans les tables règlementaires de VEGA.
A y est moi c'est fait et sa marche, il suffit ensuite de configurer une nouvelle FDS en impression !!!!
Tout à fait Thierry !! pardon, Manu ; - )