(Je vous en reparlerai après quelque temps d'utilisation ; je peux déjà dire qu'il est léger comme une plume, par rapport aux précédentes versions!)
La version 2008 comportait un pare feu intégré que la version 2009 ne possède pas, néanmoins, cette version 2009 a un anti spyware intégré.
Comme j'avais désactivé le pare feu Windows sur les conseils de NAV 2008, mon ordinateur me dit à chaque allumage, que je n'ai pas de pare feu, etc.
Voici donc quelques questions :
1/ Le pare feu Windows est-il souhaitable ou s'avère-t-il plutôt inutile, voire trop bloquant ?
2/ Est-il préférable de rajouter un pare feu en plus de celui de la Livebox, de Spybot et de NAV 2009 (qui a un anti spyware intégré) ? Et, si oui, lequel est conseillé (celui de Windows, Zone alarm ou un autre ?)
3/ Si un pare feu (Windows ou autre est à installer, comment le configurer pour qu'il soit 100% compatible télétransmission?)
4/ Je crois que deux pare feux ne peuvent coexister car, sinon, ils s'annulent, est-ce exact ? (ça doit être pour ça que NAV 2008 avait conseillé de désactiver le pare feu Windows)
Merci d'avance au(x) courageu(x) qui voudront bien répondre à mes questions !
Moralité : Quand la grenouille commence à s'interroger, elle n'arrive plus à s'arrêter.