Pare feu (Windows et autres) : avis demandés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Pare feu (Windows et autres) : avis demandés

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour à tous, je viens d'installer Norton Antivirus 2009 (et non pas Norton Internet Security) sur mon ordinateur portable, car j'étais arrivé à l'échéance de mon abonnement NAV 2008.
(Je vous en reparlerai après quelque temps d'utilisation ; je peux déjà dire qu'il est léger comme une plume, par rapport aux précédentes versions!)

La version 2008 comportait un pare feu intégré que la version 2009 ne possède pas, néanmoins, cette version 2009 a un anti spyware intégré.
Comme j'avais désactivé le pare feu Windows sur les conseils de NAV 2008, mon ordinateur me dit à chaque allumage, que je n'ai pas de pare feu, etc.

Voici donc quelques questions :
1/ Le pare feu Windows est-il souhaitable ou s'avère-t-il plutôt inutile, voire trop bloquant ?
2/ Est-il préférable de rajouter un pare feu en plus de celui de la Livebox, de Spybot et de NAV 2009 (qui a un anti spyware intégré) ? Et, si oui, lequel est conseillé (celui de Windows, Zone alarm ou un autre ?)
3/ Si un pare feu (Windows ou autre est à installer, comment le configurer pour qu'il soit 100% compatible télétransmission?)
4/ Je crois que deux pare feux ne peuvent coexister car, sinon, ils s'annulent, est-ce exact ? (ça doit être pour ça que NAV 2008 avait conseillé de désactiver le pare feu Windows)

Merci d'avance au(x) courageu(x) qui voudront bien répondre à mes questions !

Moralité : Quand la grenouille commence à s'interroger, elle n'arrive plus à s'arrêter. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Bonjour

Si tu n' as plus de pare-feu , c' est que tu as installé NORTON ANTIVIRUS 2009 , et je pense qu' avant tu avais NORTON INTERNET SECURITY 2008 ( qui comprend un pare feu ) .
L ' antispyware n' est pas un pare-feu .
Imagelbert
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:arrow: Bonjour Albert.
J'avais bien Norton Antivirus 2008 et non Norton Internet Security (incompatible télétransmission) et dans NAV 2008, il y avait bien un pare feu intégré (mis à jour via Live Update)

Voilà ...
ImageAmicalement, Alain.
Albert

Message par Albert »

Un pare-feu dans NAV08 ... étonnant .

Après Norton Internet Security 2003 , 04 , 05 , 06 , 07 , j' utilise actuellement Norton Internet security 2008.
Aucun problème de télétransmission :wink:
Imagelbert
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

J'ai cru comprendre qu'avec une box ou un modem "routeur" (pas routard hein!) le pare feu devenait inutile ?
Il est vrai que sur un iMac cette question est insane !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
cedric

Message par cedric »

en voilà un monsieur malin ;)
Répondre