HELP!!! TECHNIQUE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marco

HELP!!! TECHNIQUE

Message par marco »

je veux augmenter la memoire de mon compaq presario portable;
j'ai commandé une memoire compatible chez RDC de 512.mon portable est bien dans la liste des compatibles.
elle se met bien en place mais n'est pas reconnue. je reste en 256.
une idée? faut il faire qchose de precis? ou l'ai je dans l'octet??
si quelqu'un connait une memoire qui fonctionne pour ce PC je suis preneur.
sinon je pense que je vais tester ses qualités de planeur.......
merci d'avance. :oops: :oops: :oops:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Il arrive que les barrettes de mémoire doivent être installées 2 par 2 pour être totalement reconnues...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:roll: Salut Marco. Certains ordis nécessitent de passer par le bios au premier allumage après un changement ou un ajout de carte mémoire, pour une simple validation. Pour entrer dans le bios, il faut "tapoter" selon les ordis, soit la touche "Suppr" soit une des touches de fonctions F1 à F12 pendant le démarrage de l'ordi, juste après l'avoir mis sous tension (tapoter environ chaque seconde) La bonne touche à tapoter est indiquée dans ton manuel et sur ton écran, au démarrage de l'ordi.
Quand tu es dans le bios, tu navigues avec les flèches et la touche "Entrée" (notice de navigation en bas de l'écran). Il te faudra trouver la page concernant la mémoire ram, la vérifier et/ou la modifier /valider.
Ensuite tu redémarres ton ordi.
Il se peut aussi que ta carte mémoire soit mal insérée : à vérifier.
Bon courage et tiens-nous au courant.

Moralité : Quand tu as la mémoire qui flanche, il te faut "ta potée", ma vieille branche. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marco

Message par marco »

Stéphane Bernabé a écrit :Il arrive que les barrettes de mémoire doivent être installées 2 par 2 pour être totalement reconnues...

Message par mrbenoit »

je pense ce stephane veux dire c'est que quelques fois il faut installer les barettes par deux (meme marque meme reference pour que ca fonctione).
As tu essayé d'enlever l'ancienne barrette et mettre la nouvelle à la place.
Si ca fonctionne c'est que tes barretes ne sont pas compatibles entre elles (type different, frequence differente ou tout simplement une barette monocouche et une bicouche).
Si ca ne fonctionne pas c'est que le barette que tu as acheté est foireuse ou que ton ordi n'en veut pas.
marco

Message par marco »

Alain Alvo a écrit ::roll: Salut Marco. Certains ordis nécessitent de passer par le bios au premier allumage après un changement ou un ajout de carte mémoire, pour une simple validation. Pour entrer dans le bios, il faut "tapoter" selon les ordis, soit la touche "Suppr" soit une des touches de fonctions F1 à F12 pendant le démarrage de l'ordi, juste après l'avoir mis sous tension (tapoter environ chaque seconde) La bonne touche à tapoter est indiquée dans ton manuel et sur ton écran, au démarrage de l'ordi.
Quand tu es dans le bios, tu navigues avec les flèches et la touche "Entrée" (notice de navigation en bas de l'écran). Il te faudra trouver la page concernant la mémoire ram, la vérifier et/ou la modifier /valider.
Ensuite tu redémarres ton ordi.
Il se peut aussi que ta carte mémoire soit mal insérée : à vérifier.
Bon courage et tiens-nous au courant.

Moralité : Quand tu as la mémoire qui flanche, il te faut "ta potée", ma vieille branche. :wink:
incompatibiite entre les deux fabriques??
marco

Message par marco »

mrbenoit a écrit :je pense ce stephane veux dire c'est que quelques fois il faut installer les barettes par deux (meme marque meme reference pour que ca fonctione).
As tu essayé d'enlever l'ancienne barrette et mettre la nouvelle à la place.
Si ca fonctionne c'est que tes barretes ne sont pas compatibles entre elles (type different, frequence differente ou tout simplement une barette monocouche et une bicouche).
Si ca ne fonctionne pas c'est que le barette que tu as acheté est foireuse ou que ton ordi n'en veut pas.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Marco, as-tu essayé de mettre seulement celle de 512 ? Si oui, que se passe-t-il au niveau ordi, et est-elle reconnue ?
ImageAmicalement, Alain.
marco

Message par marco »

je vais essayer ce soir rien que pour me gâcher ma soirée :lol: :lol:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

marco a écrit :ok! je vais tenter ma chance dans une grande surface et les essayer sur place
Salut Marco,
à mon avis, tu ne pourra pas le faire dans une grande surface, ou les barrettes mémoire sont surement sous blister++
Il vaut mieux aller chez un détaillant en informatique genre assembleur.
Le problème vient peut être simplement qu'il y a une barrette 256 et une de 512. Si les deux étaient de la même capacité y'aurait peut être plus de chance que cela marche.
La solution de mettre la 512 seule pour vérifier est en tout cas la bonne.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marco a écrit :(merci pour vos reponses,Stephane et Alain)
oui mais quand je remets la 256 elle est reconnue sans bidouille du bios (que je ne sais pas faire..) seule la 512 reste muette quand je la mets!!!
le PB??une est de chez kingston ,l'autre de chez..je ne sais plus mais un japonais.
Sinon, il ne te restera plus qu'à apprendre le Japonais à ton ordi pour cette barrette japonaise ...
(En judo il y a déjà "la planchette japonaise"

Moralité : Quand Marco fait du judo, il met une barrette, ça fait plus beau. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre