injection vaccin grippe + renseignements sur cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jc

injection vaccin grippe + renseignements sur cotation

Message par jc »

bonjour,

pouvez vous dire si l'injection du vaccin se fait en ss cut ou intradermique ?
Autre question, je dois coucher un patient le soir mais je ne peux le faire que vers 20h30. Est ce que je peux pratiquer la majoration de nuit ou faut il que le medecin precise l'heure du coucher.
Merci pour vos reponses
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: injection vaccin grippe + renseignements sur cotation

Message par Denys.IDEL »

jc a écrit :bonjour,
Autre question, je dois coucher un patient le soir mais je ne peux le faire que vers 20h30. Est ce que je peux pratiquer la majoration de nuit ou faut il que le medecin precise l'heure du coucher.
Merci pour vos reponses
Plusieurs possibilités :
- tu choisis par convenance personnelle de le coucher à 20h30 => tu ne peux pas coter une nuit
- Le patient veut que tu le couche à 20h30 : soit le médecin précise l'horaire et tu pourra prendre un Ind Nuit (si la caisse l'accepte, ce qui nest pas toujours évident !!! ), soit le médecin refuse de préciser l'heure , alors tu demande une participation à la famille
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

tous les vaccins se font en IM (dans deltoïde par exemple) ou s/c(surtout si le patient est sous anticoagulant)

pour ce qui est du coucher de ton patient, si c'est pour convenance personnelle de sa part ou de la tienne il n'y a pas de majoration de nuit(prise en charge par la sécu!)...si c'est une exigence du médecin (ce qui m'étonnerait) il faut qu'il le précise sur l'ordonnance...
tigger lily chubb
Répondre