ralentissement avec window xp pro

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
antoine jean michel

ralentissement avec window xp pro

Message par antoine jean michel »

bonjour j'ai changé de config processeur 1.8 giga 384 de ram systéme d'exploitation window xp pro je constate un trés net ralentissement lors de l'impression des feuilles de maladie par rapport à avant p3 800meg 128 de ram quelqu'un a t il deja rencontré ce pb et a t il pu le resoudre merci
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: ralentissement avec window xp pro

Message par Stéphane Bernabé »

Quel OS aviez-vous avant ? XP également ? Votre disque dur est-il le même ? Plus rapide, plus lent ? Vos 384 Mo de RAM sont-ils en phase avec votre carte mère (même vitesse sur les 2 barettes par exemple) ? Qu'en pense votre assembleur ? Avez-vous bien actualisé les pilotes de tout votre matériel après avoir installé XP (chipset, carte vidéo, etc). Utilisez-vous bien uniquement des pilotes spécifiques à XP (par exemple pas de vieux pilote d'imprimante pour W98 ou W2K) ?
Je vous invite à vérifier un certain nombre de paramètres de votre configuration (la presse informatique se fait l'écho de ces conseils plusieurs fois par an). Par exemple, vous aurez peut-être avantage à désactiver le mécanisme de restauration du système, assez gourmand à mon avis (panneau de configuration / Système - onglet "restauration du système")
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour, es-tu sûr que le problème soit uniquement lié à l'impression des feuilles de soins par Véga : as-tu vérifié, en cliquant "imprimer une page de test" que cela ne vient pas de l'impression tout court, "à la base" ?
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

...Au fait, comment l'imprimante est-elle reliée à l'ordinateur?
Par port USB ça dépotte plus!!!
D'autre part, si la mémoire de l'imprimante est faible, le spool(?) (transfert de paquets d'infos pour impression vers l'imprimante), sera d'autant plus long...
...Mais que fais-je dans cette galère!!!...dit-il en s'arrachant les cheveux...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
antoine jean michel

Message par antoine jean michel »

je viens de faire un test avec une consoeur qui est egalement passée sous XP est nous avons constaté le meme probleme , le logiciel tourne tres bien mais lors de l'envoie des donneés pour l'impression d'une feuille de soins les fenetres calcul de taux , choix de descriptif . . .ect sous windows 98 cela met environ 1 seconde jusqu'a la possibilité de l'impression et sous xp cela met environ 10 sec .De meme en fin de sauvegarde avec zip ou clef jump un temps de latence d'environ 10 seconde se met en place avant de pourvoir fermer la fenetre je pense que cela vient plutot du fonctionnement sous xp du logiciel vu que nous avons essayé sous plusieurs configurations.Merci a vous M.Barnabé de votre reponse rapide pourriez vous verifiez si chez vous il est en de meme
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Au support technique nous avons constaté que certains clients rencontrent des petits soucis d'impression sous Windows XP lorsque le pilote d'impression installé n'est pas tout récent. Certains moniteurs d'impression qui s'intercallent entre Vega et Windows peuvent aussi causer des ralentissements.
Je vous encourage donc à télécharger le dernier pilote pour votre imprimante sur le site du fabricant, et si le problème n'est pas résolu, passez un coup de fil à notre support technique, nous pourrons ainsi en savoir un peu plus.
Répondre