Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Peux-t'on déduire ses frais de repas pris à domicile sur la base de 4.25 Euros par repas ?
J'ai eu différents sons de cloches (non, mon percepteur n'en n'est pas une... ), mon AGA n'est pas très claire là-dessus.
Merci d'avance.
Ben disons que la réponse est pourtant évidente : et puis quoi encore !
Pour les sceptiques ou les aventuriers, il faudra beaucoup de persuasion pour le faire avaler au fisc...
Comme justification, cela devrait suffire même si les sommes ont été réévaluées depuis 2006 . En résumé : 4,25€ c'est la base prise comme cout d'un repas normal à domicile, on ne peut déduire que le cout supplémentaire (prix du repas-4.25€) qu'entraine le repas pris sur le lieu de travail (ou au restaurant) et dans la limite du "raisonnable"(environ 16€ à priori), sur justificatif de paiement (facture en bonne et due forme) et justificatif d'impossibilité de manger chez soi (kilométrage).
Merci Manu
Je n'avais encore jamais osé déduire ces frais... Mais une patiente travaillant chez un comptable m'avait mis le doute : elle va devoir réviser sa comptabilité fiscale!!
Merci et dommage quand même...
lorsque tu parles de kilométrage, dans quelle mesure, car mon cabinet et à environ 5 kms de mon domicile mais en pleine ville ça représente quand même une petite trotte.
Salut Cécile.
J'aurais du noter "kilométrage par exemple"...
La mesure est celle du raisonnable pour toi ou de l'acceptable pour l'administration fiscale ... Tu pourrais t'entendre dire "pourquoi n'habitez vous pas plus près?" et si ton travail d'IDE se fait principalement à domicile "vous ne savez pas gérer vos tournées pour repasser près de chez vous le midi ?".
Juste une petite remarque : chercher à déduire mes repas du midi dans le cadre "habituel" de mon travail en libéral, me mettrais un peu mal à l'aise par rapport à ce qui ne mangent pas à leur faim chaque jour . Mais ce n'est qu'un sentiment personnel.
ccil a écrit :Lorsque tu parles de kilométrage, dans quelle mesure, car mon cabinet et à environ 5 kms de mon domicile mais en pleine ville ça représente quand même une petite trotte.
Je crois me souvenir (du temps où j'étais à l'AGML) qu'il fallait que le domicile soit éloigné d'au moins 30km pour pouvoir déduire les frais de repas du midi.
moi j'voulais deduire ma pause café...mais vous m'avez dit que ca se faisait pas....par contre j'avais jamais pensé au dejeuner.surtout si on habite a 5km.toute façon,selon l'AGA c'est 30 km en justifiant qu'on ne peut habiter plus pres :ceci en cas de controle fiscal bien sur...risqué pas risqué??