Configuration teletrans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Chris

Configuration teletrans

Message par Chris »

Bonjour,

Ja voudrais me défaire de mon Fai, et donc prendre une adresse mail indépendante.
Problème, c'est impossible avec Véga : il faudrait que les logins Pop, et Smtp puisse être différent : je m'explique : envoyer mes mails avec Mr X (mon fai du moment), et recevoir les mails par Y, ma BAL indépendante.
Alors, Mmsieur Barnabé, vous voulez être sympa avec moi, hein??
Marc & Nicole

Re: Configuration teletrans

Message par Marc & Nicole »

Je ne comprend pas très bien, il vous faut bien un Fai pour accéder à Internet? Partant de là, vous avez certainement la possibilité d'avoir plusieurs adresse e-mail. Il suffit qu'une d'entre elle soit réservé à la télétrans, peut importe que le serveur pop ou smtp soit le même que celui de votre e-mail habituel.
Les millions d'abonnés à Free (par exemple) ont tous le même serveur pop (pop.free.fr) et le même serveur smtp (smtp.free.fr).
Suis-je clair?
Marc & Nicole

Je précise: quand vous demander une adresse e-mail suplémentaire, vous avez également un mot de passe qui lui est lié, c'est ça l'important.
Chris

Message par Chris »

Lol, c'est pas le problème :o)
Aujourd'hui, ma BAL est chez Free pour mon mail télétrans. Je veux en partir (pour le FAI, mais je garde mes mails free), seulement avec Télé2, je ne peux plus envoyer par le smtp de free, mais via le smtp tele2.
Donc, si je ne veux pas changer d'adresse de télétransmission tous les 4 matins, il faut que je puisse envoyer par le smtp de tele2, en gardant ma BAL free (pour le pop3), suis je clair ??:o)
Marc & Nicole

Je comprend bien, mais le fait de résilier l'abo à Free ne ferme pas les comptes mails en cours. On peut s'INSCRIRE gratuitement à free et avoir autant de comptes mails que l'on veut (mon compte télétrans est chez Free et ma connexion Internet ailleur avec un autre compte mail pour les mails perso).
Ceci dit, les paramétrages dans Véga ne permettent que de donner un login et mot de passe pour 1 (UN) serveur de mail, et il ne me semble pas possible d'envoyer par un fournisseur et de recevoir par un autre.
Mais peut-être me trompai-je.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Question : que vous a conseillé notre hotline ?
Vous semblez confondre deux choses : le compte "POP", qui est votre boîte aux lettres électronique (là où vous recevez vos mails, vos ARL, etc), et le serveur SMTP qui est le "facteur" assurant l'envoi de votre courrier vers l'extérieur.
Par exemple, en ce qui me concerne, j'utilise le serveur SMTP de notre fournisseur d'accès à Internet (Wanadoo), mais j'ai des comptes POP un peu partout : sur epsilog.com, sur insphy.com, sur Wandoo.fr, sur ideenouvelle.com, etc.
Pour la télétransmission, vous avez un maximum de choix, y compris avec Vega. Appelez la hotline, ils vous aideront à résoudre ce petit problème.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Chris

Message par Chris »

Non, je ne confonds pas les protocoles pop et smtp que j'utilise depuis de nombreuses années. Mais au vu des différentes réponses faites sur ce sujet, il semblerait que je ne sois pas parvenu à me faire comprendre, je vais donc suivre votre conseil, appeler la hotline, ca ira plus vite au téléphone. :op
CDLT
Répondre