Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour
Je debute en compta et je me demande dans quel poste facturer une commande (par ex 350 euros) qui comprend a la fois du materiel et des consommables (drap, creme...). Dois-je le mettre dans "petit materiel", dans "achat" ou alors je dois ventiller l'ecriture et mettre une partie du prix dans chacun des 2 postes ??
tant que j'y suis une 2eme question pour les pros de la compta.
Pour amortir un appareil d'electro, il faut le faire sur 3 ans en linéaire ou c'est autre chose ?
Bon je crois que c'est tout ce ke j'ai a demander aujourd'hui, la suite viendra survement avec l'avancement dans la compta
merci
Tu peux éventuellement ventiler ta dépense. Une fois rentrée dans la fenêtre nouvelle dépense, tu fais autre action, ventiler et tu peux attribuer des postes comptables différents pour chaque partie de ta facture.
Pour l'appareil d'electro, c'est bien du linéaire, mais 3 ou 5 ans, attendons un avis plus précis.
Maaaaanu, t'es pas encore en vacances.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la ventilation et les comptes tout est résumé ici :
Pour la durée de l'amortissement, cela dépendra de la valeur du matériel, de son usure ou de sa dépréciation dans le temps ... et de ton besoin de "défiscalisation" . 5 ans me parait plus "normal", mais ce n'est que mon avis.
Vincent je suis en vacances ! Et j'ai déjà ma fille de 7 ans qui me squatte les genoux (je crois qu'elle a quelque chose à me demander!!!) et qui se marre en lisant ce que je suis en train d'écrire .
Une future comptable? Si elle trouve drôle que tu parles compta....
Personnellement je m'inquiéterais.
Tiens je vois sur tes petites images que j'ai un cousin quelque part qui vend du matériel médical.
Petit rigolo va.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!