AVAST

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
HélèneTBO

Profimage : I

AVAST

Message par HélèneTBO »

bonsr à tous ceux qui ont la chance de ne pas être dehors dansle froid, en pleine tournée du soir...

sur conseil du sce tknique, j' ai fait appel cet AM à un dépanneur informatique, car mon ordi dec... de + en + :twisted: , alors qu'il n'a que 3 ans1/2 (mais il ne parle pas encore)

ce monsieur a "ausculté" quelquepeu mon gentil ordi (je le flatte (mon ordi, bien sûr)pour essayer d'arranger les choses, mais sans succès pour le moment) et m' a dit que je devais lui amener pour qu'il lui ouvre le ventre; je ferais donc ça la semaine prochaine (vous comprenez pourquoi, bien sûr :idea: )

il m' a aussi dit que depuis qq temps, bcp des ordis malades :x utilisaient la version gratuite d' Avast, qui était certes efficace auparavant, mai qui semble laisser passer bien des choses à l'heure actuelle...

d'autres ont-ils le même soucis, et envisageent-ils une version payante d'1 autre anti- TOUT ? et si oui lesquels :idea:
CARPE DIEM
marco

Message par marco »

bitedefender depuis des années sur plusieurs postes sans aucun soucis.
HélèneTBO

Message par HélèneTBO »

:D merci pour l'info,
j'aviserai en post-op :wink:
CARPE DIEM
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

marco a écrit :bitedefender depuis des années sur plusieurs postes sans aucun soucis.
Protecteur de morsure c'est bien cela ?
Bon, Avast semble dépassé par AVG actuellement, mais comme le dit souvent Maître Bernabé, une utilisation raisonnable du net et une attention particulière aux mails inconnus est le meilleur palliatif aux lacunes des antivirus ... surtout si le dépanneur propose un antivirus payant :roll: .
HélèneTBO

Message par HélèneTBO »

ce n'est pas le dépanneur qui m'a conseillé un anti-virus payant, c'est le sce tknique de vega;
je n'ai fait que demander ensuite son avis au dépanneur
CARPE DIEM
HélèneTBO

Message par HélèneTBO »

merci de l'info,
bonne soirée
CARPE DIEM
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Un petit récapitulatif sur cette page (en anglais mais le tableau est explicite).
Dans mon message précédent, j'ai confondu Antivir et AVG ...
ChrisD un conseil : change d'antivirus ! :wink:
A noter aussi ce que nous disait Alain sur Norton : y'a pas photo, c'est mieux en 2009 !
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: AVAST

Message par epsimin »

HélèneTBO a écrit :il m' a aussi dit que depuis qq temps, bcp des ordis malades :x utilisaient la version gratuite d' Avast, qui était certes efficace auparavant, mai qui semble laisser passer bien des choses à l'heure actuelle...
Je tiens à vous rassurer sur cette déclaration qui est heureusement fausse.

De nombreux dossiers et test prouve qu'Avast demeure un très bon antivirus, et possède l'un des meilleurs taux de détection. Cependant il est vrai également qu'Avast a tendance à faire du zèle et a émettre de temps en temps des faux positifs.

Il faut toujours, et quelque soit l'antivirus bien lire l'alerte émise, car parfois, et Avast n'est pas le seul, vous avez des faux positifs type trojans par exemple sur des logiciels qui essayent de se connecter en ligne.

Je vous invite à vous tourner vers différents magazines ou sites internet qui publient chaque année des tests comparatifs sur les différentes offres du marché. (clubic par exemple.)
()/)
(°.°)
o(")(")
Répondre