petit livre des pourquoi
- Annie
-
- Profimage : O
Bonjour, Marie Laure et amis Végaliens!marie laure a écrit :POURQUOI est ce si calme sur ce forum???...tous en vacances??? quelle chance..
Oui, calme pour nous, orthos en "chômage technique"! Quelques jours de vacances bons à prendre!
Ce fichu temps de Toussaint m'inspire de sombres réflexions:
En cas de problème grave, de type impossibilité (même définitive!) de travailler, comment faut-il faire pour récupérer les paiements de la part des patients et de la Sécu? Quelqu'un d'autre que le PDS peut-il envoyer des FSE, y compris, éventuellement, posthumes?
Etant donné que notre code équivaut à une signature électronique, comment faut-il procéder? Ou alors, devons-nous prévoir un stock de feuilles pré-signées, que nos héritiers n'auront plus qu'à remplir?
Les médecins n'ont pas ce type de pb puisqu'ils sont payés à chaque consultation, mais pour nous???
Qu'en disent les textes, si textes sur ce sujet il y a...
Bonne Toussaint...

-
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
Bonjour Annie, c'est vrai que le temps est pourri ; que les paramédicaux ont du souci à se faire quant à leur avenir professionnel, leurs honoraires, leurs cotisations, leur retraite ; que le coût de la vie augmente à la vitesse grand V, etc. Mais pourquoi, à l'extrême, aller jusqu'à associer (interprétation "sauvage" de ma part) le manque d'argent avec la fin de la vie ?
AMHA, et tant pis si je tombe dans les banalités et les clichés traditionnels, le (simple ?) fait d'ouvrir les yeux chaque matin en se disant qu'un nouveau jour commence, est une source de satisfaction ; on dit souvent que c'est lorsqu'on a frôlé la mort, qu'on en vient à apprécier une infinité de petites choses, qui passaient jusqu'alors inaperçues.
Oui Annie, pour les orthos, c'est le chômage technique, en tout cas et surtout, pour celles et ceux qui ont une patientèle majoritairement composée d'enfants. Mais c'est peut-être également, par exemple, pour les pères et mères orthos (je ne sais pas si c'est ton cas) l'occasion de profiter un peu plus de ses propres enfants, voire de ses proches, de sortir (malgré la météo) etc. ...
Les paramédicaux, en général, ont une position plutôt inconfortable, entre les prescripteurs, la Sécu, les "institutions", leurs patients (auxquels on peut ajouter, quand c'est le cas, les parents des patients) etc. Il paraît, cependant, que nous sommes des "travailleurs indépendants" ...
Quoi qu'il en soit, nous aimons tous ce que nous faisons, car avant d'être des "paperasseux", nous sommes des êtres humains et nous nous occupons d'êtres humains ...
Voilà, fin des banalités grenouillesques, à rallonge ... Pardonnez, svp, au batracien ses élucubrations ...
La grenouille s'est peut-être d'ailleurs totalement plantée, en pressentant comme un goût de déprime dans l'air d'Annie ... Alors elle hésite à cliquer sur le bouton "Envoyer" mais si vous trouvez ce message sur le forum, c'est qu'elle a fini par le faire ...
AMHA, et tant pis si je tombe dans les banalités et les clichés traditionnels, le (simple ?) fait d'ouvrir les yeux chaque matin en se disant qu'un nouveau jour commence, est une source de satisfaction ; on dit souvent que c'est lorsqu'on a frôlé la mort, qu'on en vient à apprécier une infinité de petites choses, qui passaient jusqu'alors inaperçues.
Oui Annie, pour les orthos, c'est le chômage technique, en tout cas et surtout, pour celles et ceux qui ont une patientèle majoritairement composée d'enfants. Mais c'est peut-être également, par exemple, pour les pères et mères orthos (je ne sais pas si c'est ton cas) l'occasion de profiter un peu plus de ses propres enfants, voire de ses proches, de sortir (malgré la météo) etc. ...
Les paramédicaux, en général, ont une position plutôt inconfortable, entre les prescripteurs, la Sécu, les "institutions", leurs patients (auxquels on peut ajouter, quand c'est le cas, les parents des patients) etc. Il paraît, cependant, que nous sommes des "travailleurs indépendants" ...
Quoi qu'il en soit, nous aimons tous ce que nous faisons, car avant d'être des "paperasseux", nous sommes des êtres humains et nous nous occupons d'êtres humains ...
Voilà, fin des banalités grenouillesques, à rallonge ... Pardonnez, svp, au batracien ses élucubrations ...
La grenouille s'est peut-être d'ailleurs totalement plantée, en pressentant comme un goût de déprime dans l'air d'Annie ... Alors elle hésite à cliquer sur le bouton "Envoyer" mais si vous trouvez ce message sur le forum, c'est qu'elle a fini par le faire ...

- ManuPatout
-
- Alain Alvo
-
Merci à toi, Marco, de saluer le savoyard de notre part.
Il y a quelque temps, des messages/photos portaient le titre de "montagne" ...
J'espère que tu nous feras encore profiter de tes belles images, à ton retour ...
Moralité : Toujours, la montagne se souvient, et Marco, avec plein de photos, revient.
Il y a quelque temps, des messages/photos portaient le titre de "montagne" ...
J'espère que tu nous feras encore profiter de tes belles images, à ton retour ...
Moralité : Toujours, la montagne se souvient, et Marco, avec plein de photos, revient.

ah!aah!! je vois que notre picard sort !
il persiste au fond de chacun l'enfant que nous fumes - et parfois il s'exprime
malgré l'optimisme actif de nos ténors, je comprends le souci d'Annie - ça va plus loin que le derniers honoraires à percevoir.
2 confrères voisins sont morts. Leurs cabinets ont été mis en vente par leurs épouses qui devaient continuer à payer le loyer et les différentes charges....
chou blanc: la revente d'un cabinet par un professionnel actif est déjà très hasardeuse, mais s'il n'existe plus (décédé ou retraite déclarée, par exemple), le moins pire semble être de ne pas s'obstiner.
dicton du jour: sombres nos pensées au petit matin de la saint Quentin!

malgré l'optimisme actif de nos ténors, je comprends le souci d'Annie - ça va plus loin que le derniers honoraires à percevoir.
2 confrères voisins sont morts. Leurs cabinets ont été mis en vente par leurs épouses qui devaient continuer à payer le loyer et les différentes charges....
chou blanc: la revente d'un cabinet par un professionnel actif est déjà très hasardeuse, mais s'il n'existe plus (décédé ou retraite déclarée, par exemple), le moins pire semble être de ne pas s'obstiner.

dicton du jour: sombres nos pensées au petit matin de la saint Quentin!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- marie laure
-
- Profimage : I
non marco, je pense qu'après avoir bien fumé (quoi, là , on ne sait pas) titjo a une poussée d'acnée ce matin..il a le coté bon enfant qui ressort..moi il ne m'a jamais quittémarco a écrit :"il persiste au fond de chacun l'enfant que nous fumes - et parfois il s'exprime"
_________
trop fort pour moi le matin ,tu m'expliques??

j'ai une grande pensée pour notre collègue alain branchard qui nous a quitté bien trop tôt et qui mettait une sacré animation sur ce forum grace à sa bonne humeur...
@ annie : tu as raison d'exprimer tes émotions...déjà de ce fait, tu éviteras la déprime hivernale!!
@ manu : bonnes vacances petit veinard
@ vincent : tu en connais beaucoup autour de toi des infirmières en vacances..je n'ai toujours pas trouvé de remplaçante, alors si tu en sais une, pense à moi

tigger lily chubb
notre picard sort = Marco part en vacances - mais ça donne aussi "pique à ressort" - c'est tout
bon - OK - c'est moins que moyen pour une kiné - poil au nez
Marie-Laure, Je ne fume rien (trop cher - même près du Luxembourg)- et même pas besoin de ça pour devenir fumeux
*Ici pour le W E peinard, c'est foutu ---> 3 kinérespi en gériâtrie
bon - OK - c'est moins que moyen pour une kiné - poil au nez
Marie-Laure, Je ne fume rien (trop cher - même près du Luxembourg)- et même pas besoin de ça pour devenir fumeux

*Ici pour le W E peinard, c'est foutu ---> 3 kinérespi en gériâtrie

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Annie
-
Bonjour!
Merci pour vos réponses qui rassureront mes héritiers! Il n'y a plus qu'à leur communiquer mon code...
Pas de déprime en vue,merci Alain, Marie Laure et les autres, c'était seulement une question de circonstance!
En fait, j'adore les "chômages techniques", ça permet, en effet, de profiter sans scrupules de ses propres enfants!
Petit tour en Alsace et dans le Jura pour se ravitailler et faire augmenter dangereusement le taux de cholestérol! Mais, qu'est-ce que c'est bon, ce foie gras, cette choucroute, ces fromages (ah, le munster, le morbier, le comté!), et les vins!!!
Quant à la Toussaint, je vous avais concocté des menus pour l'occasion:
Pot-au-feu, recyclé le lendemain de Toussaint en couronne de boeuf en gelée, sauce Mornay
Salade de pissenlits
Poularde demi-deuil
Comme fromage, un morbier ou un vieux pané?
En dessert, des crêpes, bien sûr, flambées si vous aimez!
Et pour boire? me demandera Manu!
De la bière, mort subite, c'est encore mieux, ou du vin, un Pinot noir, ou si vous préferez le champagne, j'ai trouvé une Veuve Cliquot!
Qui propose mieux?
Bon appétit!
Merci pour vos réponses qui rassureront mes héritiers! Il n'y a plus qu'à leur communiquer mon code...
Pas de déprime en vue,merci Alain, Marie Laure et les autres, c'était seulement une question de circonstance!
En fait, j'adore les "chômages techniques", ça permet, en effet, de profiter sans scrupules de ses propres enfants!
Petit tour en Alsace et dans le Jura pour se ravitailler et faire augmenter dangereusement le taux de cholestérol! Mais, qu'est-ce que c'est bon, ce foie gras, cette choucroute, ces fromages (ah, le munster, le morbier, le comté!), et les vins!!!
Quant à la Toussaint, je vous avais concocté des menus pour l'occasion:

Pot-au-feu, recyclé le lendemain de Toussaint en couronne de boeuf en gelée, sauce Mornay
Salade de pissenlits
Poularde demi-deuil
Comme fromage, un morbier ou un vieux pané?
En dessert, des crêpes, bien sûr, flambées si vous aimez!
Et pour boire? me demandera Manu!
De la bière, mort subite, c'est encore mieux, ou du vin, un Pinot noir, ou si vous préferez le champagne, j'ai trouvé une Veuve Cliquot!
Qui propose mieux?
Bon appétit!

- marie laure
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-