Ben alors les amis, que vous arrive-t-il ?
Pas toujours facile de faire comprendre son état d'esprit avec les mots, la transcription est vraiment complexe, je vous l'accorde.
Je me suis permis de faire un petit rappel de l'impératif parce que l'erreur est fréquente, c'était même un de mes voeux pour 2008 pour ceux qui s'en souviennent . Et pourquoi
que (accentuation volontaire
) je les connais si bien ces règles grammaticales ?
Parce que je les revois sans cesse dès qu'un mot, une tournure ou la conjugaison d'un verbe me pose problème .
Je suis un piètre littéraire, je lis peu (je n'ai jamais aimé) sauf des BD . Mais je fais tout pour donner l'amour de la lecture à mes enfants, je leur offre des livres ainsi qu'à ma femme et suis bien souvent au courant des nouveautés parce que j'ai un immense avantage : je capte tout ce que je lis, vois ou écoute .
J'ai une mémoire musicale énorme, je suis capable de repérer des riffs de guitares pompés sur des disques d'il y a trente ans; mais le fait que je n'ai pas prolongé mes tentatives de jouer de la basse a été la meilleure chose qui soit arrivée à l'histoire de la musique . Je ne sais pas jouer, dommage pour moi mais pas grave; mes matinées en famille se font en musique : et tout le monde connait Brassens, The Clash, Chet Baker, Jobim, Alela Diane et même les Bee Gees ...
Comme vous sans doute j'adore mon métier, on me dit souvent que j'en parle avec passion, et mes patients apprécient mes explications parce qu'elles sont à leur niveau de compréhension .
Tout cela pour vous dire que je fais un maximum de choses avec passion, et que cette passion n'est optimale que lorsqu'on la partage en se mettant au niveau de l'autre ... parfois il faut s'abaisser, parfois il faut se mettre sur la pointe des pieds mais toujours on y trouve de quoi progresser : une sorte de pédagogie réciproque, un beau rêve non ?
C'est ce que je trouve chaque jour sur le forum, j'y lis des gentillesses sur ma personne, des remerciements, de l'agacement aussi (c'est vrai que je rentre parfois dedans avec ma vision utopique du monde).
Alors sachez tous mes compagnons "virtuels" que j'aime être là parce que vous êtes là, que chacun d'entre vous m'apporte plus qu'il ne le croit et que j'espère que cela durera très longtemps ... avec ou sans DEP, avec ou sans "s" à l'impératif, avec ou sans retraite, avec ou sans clic droit, avec ou sans humour, mais pas sans vin !
Si c'est pas de l'amour çà !

Bises à tous, quel que soit votre degré d'intérêt et de compréhension pour ce message.
L'âne.