rééducation du ronflement
rééducation du ronflement
bonjour aux cousins orthoph du forum.
c'est à eux que je m'adresse.
Vous arrive-t-il de prendre en charge des ronfleurs? par exemple dans un genre rééducation tubaire ou autre? Avez-vous de bons résultats? Pouvez-vous éventuellement me fournir des coordonnées de documentation ou méthode sur ce sujet si cela existe?
L'ORL me propose en gros de m'électrocuter le voile du palais (à mes frais, vu que c'est pas une maladie prise en charge dans mon cas) pour que la fibrose conjonctive cicatricielle se substitue au relâchement musculaire.
Pourquoi ne pas tenter de réactiver ces muscles?
merci d'avance pour vos lumières
c'est à eux que je m'adresse.
Vous arrive-t-il de prendre en charge des ronfleurs? par exemple dans un genre rééducation tubaire ou autre? Avez-vous de bons résultats? Pouvez-vous éventuellement me fournir des coordonnées de documentation ou méthode sur ce sujet si cela existe?
L'ORL me propose en gros de m'électrocuter le voile du palais (à mes frais, vu que c'est pas une maladie prise en charge dans mon cas) pour que la fibrose conjonctive cicatricielle se substitue au relâchement musculaire.
Pourquoi ne pas tenter de réactiver ces muscles?
merci d'avance pour vos lumières
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- marie laure
-
- Profimage : I
hhhaaa tu me chambres, gente lotégaronaise, mais si tu mates notre nomenclature, ça dit "rééducation de l'hémiplégie", ou "rééducation de l'enfant pour déviation..." ou encore "rééducation POUR kétchôse" ou "R vestibulaire". Aussi me suis-je refait un stock de formulations types - genre : "rééducation du MIG sur séquelles d'entorse du LLI", mais voilà, à chaque MAJ des tables réglementaires, tout mon patient travail est perdu.
D'accord avec toi - on pourrait interpréter que je voudrais, dans ce cas, réapprendre à ronfler.

D'accord avec toi - on pourrait interpréter que je voudrais, dans ce cas, réapprendre à ronfler.

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
-
-
- Profimage : O
bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de ce genre de rééducation... mais bon je ne suis pas une référence non plus!!!
par contre nous intervenons dans les cas d'incompétence vélo pharyngée structurelles ou fonctionnelles ( le voile du palais hypotonique ou bien trop court entraînant un trouble appelé la déperdition nasale) et le problème du ronflement se pose indirectement.
mais pourquoi ne pas essayer effectivement une rééducation qui renforcerait "tout ça"... toutouyoutou! en tout cas ce serait une bonne idée!
par contre attention car ce genre de rééducation pour être efficace est intensif ( plusieurs séances par semaine + travail +++ à la maison) donc il faut bien peser le pour et le contre
sans doute mes collègues auront des informations plus précises!
bonnne journée
je n'ai jamais entendu parler de ce genre de rééducation... mais bon je ne suis pas une référence non plus!!!
par contre nous intervenons dans les cas d'incompétence vélo pharyngée structurelles ou fonctionnelles ( le voile du palais hypotonique ou bien trop court entraînant un trouble appelé la déperdition nasale) et le problème du ronflement se pose indirectement.
mais pourquoi ne pas essayer effectivement une rééducation qui renforcerait "tout ça"... toutouyoutou! en tout cas ce serait une bonne idée!
par contre attention car ce genre de rééducation pour être efficace est intensif ( plusieurs séances par semaine + travail +++ à la maison) donc il faut bien peser le pour et le contre

sans doute mes collègues auront des informations plus précises!
bonnne journée
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
- Alain Alvo
-

Plusieurs techniques existent et un large choix est proposé ici : Rééducation ronflement
Moralité : Quand quelqu'un ronfle,

- ManuPatout
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-

Moralité :
Quand tu ronfles, t'es pénard :
Tu dors et t'es heureux.
Parfois t'es plus ronflard
Mais tu fais des gerbes de feu.

- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
Allez un cadeau pour celles et ceux qui en ont marre des ronfleurs et des ronfleuses (patientez environ 8 minutes et des poussières, pour être dans le vif du sujet) :
http://fr.youtube.com/watch?v=c0B8ssKVS ... re=related
Moralité : Avant les trains sifflaient et les caténaires n'existaient pas ; aujourd'hui, les trains ne sifflent presque plus et les caténaires s'arrachent pendant que certain(e)s ronflent : l'ambiance est électrique pour l'autre, qui est à côté et qui essaie de dormir en vain malgré sa TGV (Très Grande Volonté) d'y parvenir ...
http://fr.youtube.com/watch?v=c0B8ssKVS ... re=related
Moralité : Avant les trains sifflaient et les caténaires n'existaient pas ; aujourd'hui, les trains ne sifflent presque plus et les caténaires s'arrachent pendant que certain(e)s ronflent : l'ambiance est électrique pour l'autre, qui est à côté et qui essaie de dormir en vain malgré sa TGV (Très Grande Volonté) d'y parvenir ...

Modifié en dernier par Alain Alvo le mer. nov. 12, 2008 4:15 pm, modifié 1 fois.

entendu sur France Info il y a quelques temps déjà, un pharmacien qui déclarait que les produits anti-ronflements se vendaient bien, mais qu'il n'y avait pas de renouvellement de l'achat, ce qui prouve, que le besoin existe mais pas la solution
à moins que la réeducation...
tu nous tiens au courant TITJO, ça peut en intéresser plus d'un
à moins que la réeducation...
tu nous tiens au courant TITJO, ça peut en intéresser plus d'un

Modifié en dernier par G2 le mer. nov. 12, 2008 4:38 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Alain Alvo
-
Est-ce que ce ne serait pas plutôt lié à ton régime de paupiettes, Pop-yet ?Pop-yet a écrit :J'ai (il parait, mais peut-on croire un homme amoureux?) résolu mon problème de ronflement, en perdant 10kg.
Maintenant que j'y repense, ces ronflements coincidaient avec une période où j'ai eu une hypersécrétion de testostérone, c'était peut-être lié...
Moralité : Avec un régime de paupiettes, tu deviens moins rondelette.