norton internet security et vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
boyet

norton internet security et vega

Message par boyet »

Je souhaite changer mon norton antivirus 2002 par norton internet security 2004, y a t'il des contres indications avec vega, docteur...
anne isoard

Re: norton internet security et vega

Message par anne isoard »

je ne suis qu'un utilisateur parmi d'autres, mais nous avons installe Norton Personnal Firewall qui appartient aussi à NIS, nous devons le desactiver chaque fois que nous teletransmettons (sinon le teletrans ne part pas et au bout de 2 jours, message de non retour d'ARL et donc reemission et tout le bazar!)
il xiste peut etre un parametrage mais nous ne l'avons pas trouve et le service technique de Vega nous a repondu qu'il n'y avait pas de probleme (sic).
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Toujours les mêmes problèmes depuis NAV 2002 : il faut désactiver l'analyse des messages avant chaque télétransmission. C'est bien un bug de NAV, même si Symantec, contacté à cet effet, renvoie le problème sur les logiciels. Tous les logiciels de télétransmissions sont concernés.
Pour le "pare-feu" de NAVSEC, je n'ai pas d'informations : nous ne l'utilisons pas. Personnellement, j'utilise ZoneAlarm avec satisfaction depuis plusieurs années.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

>>j'utilise ZoneAlarm avec satisfaction depuis plusieurs années.<<
Et en plus il y a une version gratuite!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

j'utilise Norton 2002 et j'ai désactivé "analyse des messages sortants". Je laisse ce paramètre désactivé en permanence, je n'ai donc pas de manip à faire avant de télétransmettre et pas de problèmes. En effet, quel est l'intérêt de contrôler ses propres messages avant de les envoyer. Si on fait régulièrement une analyse anti-virus, ce qui sort de notre ordinateur doit être clean.
Christian Bardel

Message par Christian Bardel »

j'utilise Norton depuis le début des années 90 je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai toujours NAV et NFW et ça marche toujours même avec message sortant vérifier ( sous ADSL 1.2) , j'ai tout de même désactivé cette dernière manip par sécurité, sous les conseils de l'équipe d'Epsilog. Aucun problème! Salut les véganautes!
Répondre