Le bonheur du code
Le bonheur du code
Lu sur le site d'une filiale dun sundicat non représentatif.
« Art.R. 4321-138.-Nul ne peut être à la fois masseur-kinésithérapeute expert ou sapiteur et masseur-kinésithérapeute traitant d’un même patient.
N'etant pas aussi instruit j'ai pris mon larousse qui me dit:
"sapiteur,expert charge en cas d'avarie d'un navire,d'estimer la valeur de la marchandise"!!!
Je savais le navire kinesitherapie en train de couler mais de la à l'ecrire dans le texte.....!
Bon, ce week-end je le lis en entire ce code, il m'a l'air bien comique.....
« Art.R. 4321-138.-Nul ne peut être à la fois masseur-kinésithérapeute expert ou sapiteur et masseur-kinésithérapeute traitant d’un même patient.
N'etant pas aussi instruit j'ai pris mon larousse qui me dit:
"sapiteur,expert charge en cas d'avarie d'un navire,d'estimer la valeur de la marchandise"!!!
Je savais le navire kinesitherapie en train de couler mais de la à l'ecrire dans le texte.....!
Bon, ce week-end je le lis en entire ce code, il m'a l'air bien comique.....
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Sapiteur
Nature : s. m.
Prononciation : sa-pi-teur
Etymologie : Bas -lat. sapitorem, homme qui sait évaluer, du lat. sapere, savoir, être habile.
Dictionnaire juridique:
. Si on se réfère à l'origine latine du mot, "sapiteur" doit être utiliser pour désigner un "sachant"(une personne qui sait). De fait, il est souvent employé d'une manière extensive pour désigner un technicien ou un expert.
En cherchant un peu, on a moins de surprise qu'avec l'invité.
Nature : s. m.
Prononciation : sa-pi-teur
Etymologie : Bas -lat. sapitorem, homme qui sait évaluer, du lat. sapere, savoir, être habile.
Dictionnaire juridique:
. Si on se réfère à l'origine latine du mot, "sapiteur" doit être utiliser pour désigner un "sachant"(une personne qui sait). De fait, il est souvent employé d'une manière extensive pour désigner un technicien ou un expert.
En cherchant un peu, on a moins de surprise qu'avec l'invité.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
Re: Le bonheur du code
Ce que me fait dire que notre invité est resté bloqué au mode "erectus" ... Et oui parfois les mots çà pince.L'1 vit T sur Prise a écrit :N'etant pas aussi instruit
N'est-ce pas ....... Michel ?

- michel67
-
eh oui, comme on dit chez les homards ,de par chez toi ...ManuPatout a écrit :Et oui parfois les mots çà pince.L'1 vit T sur Prise a écrit :
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- Grosbébert
-
Manu est un descendant de Darwin !ManuPatout a écrit :Ce que me fait dire que notre invité est resté bloqué au mode "erectus" ... Et oui parfois les mots çà pince.L'1 vit T sur Prise a écrit :N'etant pas aussi instruit
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
- ManuPatout
-
J'avais remarqué que tu lisais et retenais.ManuPatout a écrit :Ce que me fait dire que notre invité est resté bloqué au mode "erectus" ... Et oui parfois les mots çà pince.L'1 vit T sur Prise a écrit :N'etant pas aussi instruit
Comme il m'est toujours agréable de signaler que le sn n'est plus représentatif, je me suis dis que tu le verrais.
Je ne pensais pas que tu le soulignerais...mais quand bien même...