Ordinateur portable et sauvegarde

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
victor

Ordinateur portable et sauvegarde

Message par victor »

Bonjour,
J'ai un souci! Je me suis dit qu'il fallait quand même penser à effectuer une sauvegarde de mes données... mais... je travaille à partir d'un ordinateur portable et ne suis pas équipé de lecteur de disquette! Uniquement un lecteur-graveur de CD. Et Véga me dit NON NON NON!!! opération impossible! Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour sauvegarder sur un CD ROM? Please...
merci
Patrick Martinez

Re: Ordinateur portable et sauvegarde

Message par Patrick Martinez »

fastoche. Tu cliques sur icone-engrenage, puis sauvergarde. Dans la petite liste qui t'es proposée, tu choisis la lettre de ton lecteur de CD. ( D ou E ? ). compression: normale. Quand le choix sera fait, tu pourras directement faire ta sauvegarde a partir de l'ecran d'acceuil de VEGA. Et hop !!
ATTENTION : FAIRE CHAQUE JOURS UNE SAUVEGARDE.Tu le ne regretteras pas..............
paul baeza

Message par paul baeza »

Et d'autre part il y a ce petit flash usb qui est bien pratique pour tous les jours et de temps en temps la gravure sur cd (c'est ce qui a été préconisé si j'ai bien compris)
victor

Message par victor »

ça ne fonctionne pas. Cela me dit "le lecteur n'est pas disponible ou n'existe pas"
victor

Message par victor »

AAAHHHH! Merci Melle de Vega! un simple appel et c'est réglé! en fait pour info pour les autres, il faut aussi que le PC soit equipé de certaines options (Nero InCD par ex)! sinon, pas possible!
Maintenant c'est réglé!
Patrick Martinez

Message par Patrick Martinez »

exact. Mais windows XP intègre un logiciel de gravure. donc pas di pwoblème.
Et puis sont bien a la hotline.....A+
victor

Message par victor »

comme tu dis, adorable! juste une autre question, nous sommes 2 sur le logiciel, faut il avoir chacun un cd de sauvegarde ou le simple fait de sauvegarder un utilisateur, sauvegarde également les données de l'autre?
chrisotphe

Message par chrisotphe »

j'ai eu la meme quesiton. Le lecteur specifié n'existepas pour vega.
tu fais comme d'hab ta sauvegarde sur C:

Tu sors de vega puis tu utilises ton logiciel de graveur Cd. Ouvres dans to pôste de travail, le disque dur c:, puis le fichier nommé SSV, puis le fichier nommé SAUVEZIP.
tu retrouves alors toutes tes sauvergardes réalisées précedemment.
Dominique AVILA

Message par Dominique AVILA »

Lorsque vous faites une sauvegarde des données sur l'écran d 'accueil de Vega ou en utilisant le module de sauvegarde à l'extérieur de Vega toutes les données du logiciel sont sauvegardées : clientèle, télétransmission, impayés et comptabilité pour TOUT les praticiens installés sur Vega.
Par contre lorsque vous effectuez une sauvegarde sur l'écran de comptabilité vous ne sauvegardez que VOTRE compta. Cela permet de l'exporter sur un autre ordinateur; à votre domicile par exemple.
PY

Message par PY »

la sauvegarde sauve l'ENSEMBLE des données de tous les praticiens, il n'ya que la compta que l'on peut sauvegarder de façon individuelle si on le souhaite, sinon une sauvegarde par jour pour tout le cabinet

Un conseil, notte la date et ll'heure au cas ou ton collègue en aurait fait une sans le dire, toujours réinstaller la DERNIERE en date et heur
Répondre