vega et pédicure podologue!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
audem

vega et pédicure podologue!!

Message par audem »

bonjour a tous!!!

anciennne utilisatrice de Véga ( j'ai commencé par la version 4.0) , je suis actuellement sur la version 5.0 et je me suis également équipée du lecteu vital Act pour faire mes télétrans!!!

j'ai un petit souci concernant la télétrans et donc aimerais avoir un coup de pouce si c'est possible!!!

pour la télétrans des soins de pédicurie aucun souci, je reois mes ARL donc tout est nikel!!!
par contre lorsque je réalise une télétrans pour des semelles orthopédiques je ne recois aucun ARL, et de plus la codification Vega ne correspond pas avec la codification des TIPSS.
alors comment etre sure que la télétrans est bien passée et que mes patients seront remboursés, et de deux, puis-je changer la codification pour les actes de semelles orthopédiques!

merci par avance de vos réponses
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

aucun rapport avec le sujet .mais je vois pedicure .alors depuis longtemps je voulais savoir s'il y avait une prise en charge par la secu des soins de pedicure ? et dans quelles pathologie? merci .Image
c'est juste de la curiosité et de pouvoir donner conseil aussi aux patients
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

valerie a écrit :aucun rapport avec le sujet .mais je vois pedicure .alors depuis longtemps je voulais savoir s'il y avait une prise en charge par la secu des soins de pedicure ? et dans quelles pathologie? merci .Image
c'est juste de la curiosité et de pouvoir donner conseil aussi aux patients
Bonjour Valérie, des éléments de réponse sont ici : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... ention.pdf

Moralité : Quand Valérie se prend pour Cendrillon, elle craint de montrer au prince charmant, ses durillons. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Albert

Profimage : K

Re: vega et pédicure podologue!!

Message par Albert »

audem a écrit :... lorsque je réalise une télétrans pour des semelles orthopédiques je ne recois aucun ARL...
D'après ce que m' a dit mon voisin podologue , les factures de matériel ne sont pas télétransmissibles .
Je pense qu' il faudrait vérifier auprès de la caisse .
Imagelbert
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

merci.j'ai lu donc j'ai vu qu'il fallait une ordo.ok. par contre les medecins font des ordos pour les cors,gratouiller la corne etc...j'ai vu aussi que c'etait que depuis decembre 2007 que c'etait remboursé... :wink: c'est pour ca que j'etais pas au courant!!!! :lol:
audem

Profimage : P

Message par audem »

alors c'est plus subtile que ca pour les pédicures....

il y a 3 types de prises en charge et en fonction de l'acte que l'on réalise..

* les semelles orthopédiques sont prise en charge par la SS selon un tarif conventionnel fixé par les TIPPS. a ceci s'ajoute la prise en charge s'il s'agit d'une ALD.le tout sous prescription médicale

* toujours sous présecription, les soins de pédicuries sont pris en charges aussi mais toujours selon, les TIPPS a la hauteur d' un tarif conventionnel de 0,65 euro par pied.

* derniere nouveauté qui vient d'etre mise en place depuis le mois de Mai 2008 la prise en charge intégrale, a la hauteur de 27euro par soins, et sur prescription, réservé aux patients DIABETIQUE DE GRADE 2 ET GRADE 3 .

sinon effectivement pas d'ARL en cas de télétrans pour les semelles, mais pour les soins pour patients diabétiques et les autres , les ARL sont bien la..
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:lol: Vaste sujet : la convention des pédicures podologue ouvre les joies de la télétransmission SESAM-Vitale à cette profession ... alors que les cahiers des charges actuels ne l'autorisent pas !
Certains éditeurs de logiciel ont bidouillé leurs produits avec l'accord de certaines caisses (accords locaux totalement en dehors des clous, ça va sans dire) pour permettre de télétransmettre certains actes de pédicures-podologues en attendant que tout ceci soit réellement standardisé.
A notre corps défendant nous allons devoir probablement procéder aux mêmes tripotages informatiques (que je déteste fondamentalement), devant la pression insistante des professionnels concernés et des caisses en question qui nous cassent du sucre sur le dos (en oubliant de dire qu'elles sont en violation flagrantes de leurs propres règles).
Certains actes sont déjà gérés par Vega, d'autres existent dans les références professionnelles de la profession mais ne sont pas des "actes" au sens de la télétransmission, d'autres encore ont des particularités tarifaires qui fait qu'ils n'existent techniquement aujourd'hui que dans les logiciels de pharmacie (code "PA" pour "Petit Appareillage")
Bref, signer une convention avant d'avoir préparé le terrain technique au préalable s'avère très ennuyeux :?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre