bien sur qu'il a une mutuelle !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kimP

bien sur qu'il a une mutuelle !

Message par kimP »

bonjour, après m'etre enregistré auprès de la mutuelle du patient j'ai télétransmis en pratiquant le tiers payant sur la part obligatoire et complémentaire, le patient disposant de peu de moyens.
J'ai reçu alors un rejet pour motif de "pas de mutuelle pour ce bénéficiaire" puis un courrier de la sécu me disant que selon leur fichier, le patient ne bénéficie pas de la CMU-C et me demandant de retélétransmettre en dégradé et de joindre les pièces justificatives dont l'attestation de CMU-C . Je suis perdue le patient a une mutuelle pas la CMU-C ! J'ai pourtant bien noté le numéro AMC...
kimP

Message par kimP »

je viens de m'apercevoir que j'ai effectivement noté le numéro AMC du patient dans la fiche traitement mais pas le numéro d'adhérent ni les dates d'ouverture de droits pensez vous que le problème vient de là?
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:roll: :roll: reponse difficile :soit le patient a la CMU et vous pouvez le prouver ,soit il s'agit d'une autre mutuelle que vous connaissez ,alors telephonez a cette mutuelle ,si vous n'avez pas de nom de la mutuelle ,alors ça m'a l'air mal barre ,sauf si vous recontactez le patient pour demeler cette histoire ...bon courage
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

kimP a écrit :je viens de m'apercevoir que j'ai effectivement noté le numéro AMC du patient dans la fiche traitement mais pas le numéro d'adhérent ni les dates d'ouverture de droits pensez vous que le problème vient de là?
Dans Vega 5 le numero d'adherent ainsi que la date d'ouveture des droits sont facultatifs .
Par contre le patient a peut-être une mutuelle , mais cette mutuelle prend elle en charge les honoraires des Auxiliaires Médicaux ? Il faut que tu le verifie sur la carte , Si oui ,alors allo madame la mutuelle
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Un cas fréquent aussi : le patient n'a PLUS de mutuelle, ou en a changé, et sa carte Vitale ou son attestation sont obsolètes.
Dans certains départements des DOM plus de 20% de la population est dans ce cas !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre