lenteur de l'ordinateur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
martine

lenteur de l'ordinateur

Message par martine »

quand je laisse mon ordinateur( P4; 500 MHZ; windows Me, 256 MO) allumé toute la journée, en utilisant Vega, il est de plus en plus lent au fil des heures. Ce pb peut-il être lié à Véga, mémoire vive par ex?
Marc & Nicole

Re: lenteur de l'ordinateur

Message par Marc & Nicole »

Tu es sous quel Windows? 98 ou XP?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

j'ai le même phénomène avec le mien (win 98). Mais dans l'après-mid, je me suis aperçue qu'une petite lumière clignotait souvent sur l'unité centrale. Je me suis dit que mon ordinateur devait être prévu pour faire des sauvegardes automatiques ou quelque chose du genre. Ce qui devait ralentir l'utilisation pendant ce fonctionnement automatique de la bécane.
Lunix

Message par Lunix »

Votre machine n'aurait-elle pas un pb de refroidissement? C'est que çà chauffe une unité centrale si elle est mal ventilée et une barette de mémoire qui chauffe peut moins bien fonctionner ... Les grilles de ventilation ne sont-elles pas obstruées par une paroi de meuble ? Allez dernier conseil eventuel pour ce genre de souci : OUVREZ l'unité centrale et dépoussièrez-la avec une bombe prévue à cet effet ou un petit soufflet-pinceau de photographe ... Insistez sur les pales du ventilo et pensez à débrancher le secteur avant !!! Pensez aussi à la mise en veille auto ... Quant aux sauvegarde automatique de Véronique ... c'est pas vraiment possible !
veronique hortet

Message par veronique hortet »

je parlais de "sauvegarde automatique" par défaut. Ce que je sais, c'est qu'il y a apparemment quelque chose qui fonctionne à mon insu dans mon unité centrale, car parfois dans l'après midi, mon unité centrale clignote alors que je ne suis pas en train de travailler dessus, ce qui montre bien que quelque chose fonctionne dedans automatiquement. On m'a demandé une fois de faire "scan disk complet", pour celà il faut tout désactiver, car à chaque fois de l'ordinateur fonctionne, cette option "scan disk" redémarre à 0. J'avais désactivé tout ce que je connaissais, et pourtant parfois "scan disk" redémarrait, preuve là encore que quelque chose fonctionne automatiquement dans mon unité centrale, mais quoi ??
Patrick Martinez

Message par Patrick Martinez »

Et n'oubliez pas de vider de temps en temps ces fichiers "temp", les cookies, et autres fichier chk.
Une bonne Defrag aussi ne fait pas de mal au DD.
Alain Alvo

Re: lenteur de l'ordinateur : Voir le planificateur ... de W

Message par Alain Alvo »

Il se peut qu'une tâche soit planifiée. Pour le savoir, il faut faire un clic droit sur l'icône du planificateur (à gauche de l'horloge) puis "ouvrir" : la liste des tâches planifiées s'affiche. On fait ensuite un clic droit sur une des tâches en question puis sur l'onglet "propriétés" puis sur l'onglet "planification" (et idem pour les autres tâches) On peut changer ou annuler les paramètres de la planification ... Bonne promenade...
Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Re: (lenteur de l'ordinateur) Soluce pour défragmenter ...

Message par Alain Alvo »

Pour défragmenter (ou effectuer un scandisk sans que tout reparte à zéro sans arrêt, il faut d'abord se déconnecter d'internet, puis faire "Ctrl+Alt+Suppr" et, dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut sélectionner ce qui apparaît ligne par ligne (sans toucher à "Explorer" ni à "Systray" qui doivent impérativement rester actifs) puis on clique sur le bouton "fin de tâche" on patiente car le + souvent une 2ème fenêtre s'ouvre pour la même ligne sélectionnée et il faut à nouveau cliquer sur "fin de tâche" et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que Explorer et Systray (il se peut qu'il reste 1 ou 2 récalcitrants eu +). Ensuite, on effectue un clic droit sur chaque icône placé à gauche de l'horloge et on désactive tout ce qui accepte de l'être. Ensuite on peut effectuer scandisk ou défrag sans problème. Attention : une fois ces opération terminées, il faut impérativement éteindre et rallumer la machine, pour pouvoir utiliser à nouveau toutes les applications et notamment l'anti-virus !!
Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Patrick Martinez

Re: (lenteur de l'ordinateur) Soluce pour défragmenter ...

Message par Patrick Martinez »

en deux mots, on désactive l'economiseur d'ecran, ça suffit pas ? Je fais ça et le defrag va jusqu'au bout. J'ai pas essayé le reste.Mais c'est vrai qu'il y a un paquet de .exe dans le processus du gestionnaire de tache. !!!!
A+
Répondre