secret professionnel
secret professionnel
j'ai été appelé pour une patiente en famille d'acceuil.
cette patiente à une pathologie assez lourde .
son placement enfamille d'acceuil est temporaire .
sa famille ne souhaite pas qu'elle aille en maison de retraite .
elle a recu hier la visite des experts du conseil général pour étudier son cas.
ma question : le medecin du conseil général doit m'appeller pour me demander mon avis . dans quelle mesure puis je m'entretenir téléphoniquement avec un médecin (ca pourrait aussi bien etre un administratif?) inconnu , et qui n'est pas le médecin traitant de ceette patiente.
votre avis?
cette patiente à une pathologie assez lourde .
son placement enfamille d'acceuil est temporaire .
sa famille ne souhaite pas qu'elle aille en maison de retraite .
elle a recu hier la visite des experts du conseil général pour étudier son cas.
ma question : le medecin du conseil général doit m'appeller pour me demander mon avis . dans quelle mesure puis je m'entretenir téléphoniquement avec un médecin (ca pourrait aussi bien etre un administratif?) inconnu , et qui n'est pas le médecin traitant de ceette patiente.
votre avis?
-
-
- Profimage : K
Voir en soutien le code de déontologie: Secret professionnel : Articles R. 4321-55, R. 4321-115 et R. 4321-116 du code de la santé publique.
Nos amis ont raison Patrick: il faut s'assurer de l'identité du fonctionnaire d'une part et par ailleurs les règles du secret professionnel conduisent à ne communiquer que ce qui est indispensable à la mission du médecin.
Nos amis ont raison Patrick: il faut s'assurer de l'identité du fonctionnaire d'une part et par ailleurs les règles du secret professionnel conduisent à ne communiquer que ce qui est indispensable à la mission du médecin.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.