Firewall, antivirus et Vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
md

Firewall, antivirus et Vega

Message par md »

Bonjour,

Nouvellement connectées à l'ADSL, nous souhaiterions protéger efficacement et simplement notre PC, tout en utilisant Vega et surtout la télétrans. sans problème.
Ma question est donc qu'utilisez-vous (ou pour les gens de Vega: que conseillez-vous) comme anti-virus et comme firewall qui n'empêche pas la télétrans et qui soit simple d'utilisation/installation pour nous qui ne sommes pas des pros de l'informatique?

Marie
Patrick Martinez

Re: Firewall, antivirus et Vega

Message par Patrick Martinez »

j'ai activé le pare-feu de ma connection ADSL : panneau de configuration, connection réseau, clic droit sur icone de l'adsl, puis propriété, onglet avancé, et activer "protéger mon ordinateur et le resau". Pour le moment , pas de problème. Mais est-ce suffisant ?
En ce qui concerne l'anti virus, libre choix. perso, j'utilise le Norton 2003. avec les MAJ régulièrement effectuées, cela fonctionne bien.
Et avec tout ça, aucun problème de télétrans meme en FSE.
A+
Chris

Message par Chris »

J'ajouterais au niveau du Firewall :
Je conseille de désactiver celui de Windows (qui sert a rien) et d'installer le freeware Zonealarm. ( pas la version pro )
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Je signale un excellent antivirus peu connu en France, qui a gagné une flopé d'Award depuis deux ans. Les mises à jour hebdomadaires se font automatiquement, l'intégration à Outlook, IE et Word est complète. Il s'agit de Quick Heal, d'origine Indienne, qui monte, qui monte :-) 29,90 € seulement avec les mises à jours pour un an.
http://www.quickheal.com
alain bouju

Message par alain bouju »

moi j'utilise bitdefender shield 2.5.1 sans problèmes facile à installer et à régler
il intègre un antivirus mis à jour automatiquement ainsi qu'un firewall
je n'ai jamais eu de Pb de virus(je l'ai configuré en protection maximale.
autrement il y a Kasperski qui est bien et evidemment l'incontournable Norton...
Répondre