je déplace la discussion sur les rapports mac / pc ici.
D'aventure, si certains souhaitent alimenter ce sujet sulfureux,
merci de ne pas partir en guerre, sinon je fermerai le sujet (cf. certaines réactions sur les sujets linux).
Merci.
Vincent HOVASSE a écrit :...
De là à dire que le Mac est une Ferrari et la PC une 2chevaux.....
je t'en laisse la responsabilité
Théné Lamour a écrit :Et j'assume.Vincent HOVASSE a écrit : De là à dire que le Mac est une Ferrari et la PC une 2chevaux.....
je t'en laisse la responsabilité
Théné Lamour a écrit :Pour info Vincent :
Dans un PC, Windows est déjà une interface. Le language natif d'un PC étant le MS DOS.
Dans un Mac Windows est le language natif (je ne me souviens plus de son nom), mais non généré par MS DOS.
Donc, tu imagines aisément que la vitesse des échanges de fonctionnement d'un PC sont déjà bouffées pour son fonctionnement (te dire "bonjour" en windows), alors que pour un Mac, ce n'est pas le cas.
De ce fait, un Mac, avec un processeur à vitesse d'horloge moins importante qu'un PC, parrait fonctionner plus vite que nos machines à vapeur de PC.
D'ailleurs, dans tous les films où apparait des informaticiens à l'oeuvre, tu remarqueras qu'ils n'utilisent pas la souris quand ils sont sur PC...
Mais, des kadors de l'informatique t'expliqueront ça mieux que moi, simple ba-basseur...Mais qui a eu l'occasion de travailler sur ces deux concepts.