De qui se moque l'ordre?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Chris

De qui se moque l'ordre?

Message par Chris »

Bonjour,

1.J'aimerais savoir à quoi sert cette superbe carte de l'ordre que je viens de recevoir.
2. Pourquoi recevoir cette carte qui expire dans 3 mois

3.Les exthéticiennes a côté de chez moi ont toujours le mot massage sur leurs plaques, et personne en vu pour sévir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: De qui se moque l'ordre?

Message par Vincent HOVASSE »

Chris a écrit :Les esthéticiennes a côté de chez moi ont toujours le mot massage sur leurs plaques, et personne en vue pour sévir
As tu été voir ton CDO pour en discuter avec eux et leur demander d'envoyer un courrier de rappel?
Crois tu que les élus passent leur temps à arpenter les rues pour tout vérifier?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
David

Message par David »

Bon, je vais en remettre une petite couche (eh oui... :D )
Les CDO ont-ils de plus amples infos sur le nouveau siège du CNO ?
Ah, la polémique me manquait, le forum était trop calme ces temps-ci... :wink:
PS : moi aussi, je viens de recevoir ma "French professional card" : elle est belle , je ne regrette pas ma cotisation !! Vivement la prochaine au mois de Mars... :roll:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

...pour le moment il n'y a pas encore de nouveau siège, mais le CNO cherche car il ne peut plus rester dans ses locaux actuels.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

tiens a propos de l'ordre.....un de nos élus....

www.touraine-eco.fr/article.php?art=117
marco

Message par marco »

Image
Daniel MOINE

Ouaip! devra lire le code de déontologie le confrère... et s'adapter: quelque mauvais coucheur pourrait lui faire des ennuis?
Il me semble qu'il est quelque part écrit que la kinésithérapie ne doit pas se pratiquer comme un commerce.
Et une profession réglementée a comme caractéristique essentielle un exercice personnel.
Il devrait embaucher des singes, qui, comme chacun sait, ont quatre mains!
Vincent HOVASSE

Quand on lit le papier, on a l'impression qu'il ne fait plus de kinésithérapie au sens médical du terme, mais uniquement du commercial.
Je ne pense pas qu'il fasse des soins remboursés.
C'est pas ça Patrick?
Plus d'interrogation:
Odile N.

Message par Odile N. »

J' ai la sensation désagréable qu'il y a au moins autant d'individus de ce type dans les rangs du Conseil de l'Ordre qu'en dehors.
Deux questions: est ce qu'ils avaient lors de leur candidature une autre objectif que la défense de l'ensemble de la profession?
Et, malheureusement, ne pensez-vous pas que l'avenir va leur donner raison?
Daniel MOINE

Odile il ne faut pas présumer! Ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais moi je le prends dans la gueule sans aucun plaisir: seul le fait que nous soyons ici et entre nous m'empêche de réagir avec plus de force.

Je ne doute pas bien entendu que tu n'aies pas voulu sortir des caractéristiques de convivialité de ce forum: c'était un cri du coeur en somme!

Il se trouve que je me suis battu depuis plus de vingt ans pour avoir notre Ordre et je crois pouvoir dire que j'ai consenti à cet effet des efforts et des sacrifices un tout petit peu en dehors des sentiers battus, c'est pourquoi j'ai quelque mal à entendre sereinement ces détestables amalgames dignes des Cpam en goguette!

Bien! Cela dit revenons calmement à nos moutons: ces gens là (et d'autres d'ailleurs)ont été élus. La seule réponse pertinente c'est de voter (par correspondance ce n'est pas bien dérangeant) lors des prochaines élections aux conseils et d'éliminer ces personnages. Quant aux accusations publiques, je te conseille très confraternellement d'être prudente: de tels prédateurs n'hésitent pas à salir des consoeurs et confrères!

Si tu as des preuves d'agissements coupables porte plainte devant le CDO compétent; si tu n'es pas sûre, passe par un groupement professionnel: association ou syndicat (ben oui, faut ben qu'ils servent à quelque chose!).

Surtout ne baisse pas les bras.
Bien confraternellement.
Et avec mes excuses pour ce moment d'emportement.
Invité

Message par Invité »

Monsieur Moine,
Tout le monde sait bien que vous êtes depuis bien longtemps dévoué aux intérêts de la profession, et que vous passez du temps à nous entendre, à nous défendre, et parfois à nous comprendre.
Mais, même si c'est voté, donc légal, et même si vous avez dépensé beaucoup de temps, d'énergie, pour aller au bout de vos idées, et que vous exprimez donc l'idée que vous avez eu gain de cause, pourriez vous admettre que certains d'entre nous aient du mal à tout comprendre dans l'existence et le fonctionnement de cet Ordre nouveau?
Ne serait ce que concernant ces rumeurs quant au nouveau siège social, pourquoi pas plus de tranparence? (je sais, cour des comptes mais bon...).
Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de votre démarche, mais j'ai parfois du mal avec le discours de "aies confiance...),
Bien respectueusement,
Vincent HOVASSE

Daniel MOINE a écrit :La seule réponse pertinente c'est de voter (par correspondance ce n'est pas bien dérangeant) lors des prochaines élections aux conseils et d'éliminer ces personnages.
Il faut aussi des volontaires pour se présenter.
En tant qu'élu de l'ordre, secrétaire de mon département, je suis extrêmement déçu quand je vois ce genre de papier, ou autres sites internet, ou école de massage pour ne citer que les exemples les plus criants.
Effectivement, et cela parait logique des gens comme ça se sont présentés pour défendre leur beefsteak, plutôt que celui des autre. J'en veux pour preuve l'article du code de déontologie, qui visait à limiter le nombre possibles d'assistant et celui sur la possibilité de salarier un confrère. Dans le 47 nous étions contre et avons été surpris et très déçu du résultat, nous nous sommes dits "ce sont encore les usines à soins qui ont eu gain de cause".
Je vois dans vos réactions qu'il y a encore beaucoup de gens très bien dans la kinésithérapie, heureusement plus que les autres, mais ce qu'il manque c'est votre volonté de donner de vous même pour essayer d'obtenir ce que vous désirez.
Venez nous rejoindre, ne restez pas à l'extérieur, c'est de vous dont l'ordre à besoin. Pour obtenir ce que l'on désire, il faut s'en donner la peine.
Et même celui qui est contre l'ordre, se doit d'en faire partie, puisque ne pouvant changer la loi, il pourra essayer d'en faire ce qu'il pense être le mieux pour l'ordre.
Plus d'interrogation:
lamy patrick

Message par lamy patrick »

Vincent HOVASSE a écrit :Quand on lit le papier, on a l'impression qu'il ne fait plus de kinésithérapie au sens médical du terme, mais uniquement du commercial.
Je ne pense pas qu'il fasse des soins remboursés.
C'est pas ça Patrick?
lorsque je l'ai croise devant sa devanture (tu sais celle que je t'ai envoyee par MP) et que je lui ai gentiment posé la question , il m'a montré sa plaque professionnelle bien accrochée au fronton de l'edifice ( certes elle est de taille réglementaire mais si petite à cote du reste.... lol )
Daniel MOINE

Bonsoir,

Pourquoi parler de rumeurs à propos du siège social du CNOMK? Les rumeurs colportées dans des conditions délirantes par quelques élus déçus de ne pas exercer une invraisemblable hégémonie sur la maison commune, ne peuvent recevoir qu'une réaction de rejet plutôt qu'un accueil soupçonneux vis à vis du CNOMK. Le bec de ces petites gens à été cloué en temps et en heure et il est exclu de faire étalage de cela sur la place publique sauf à utiliser les moyens lamentables utilisés par ces personnages.

Le CNOMK doit changer de siège pour de simples raisons techniques d'hygiène et de sécurité du travail compte tenu du nombre de salariés travaillant au siège. Ce n'est pas un choix politique ou dispendieux c'est une nécessité au regard du droit du travail.

Un cahier des charges a été élaboré et approuvé par le CNO à l'unanimité et dès lors personne ne peut s'en plaindre sur la place publique. Le premier souci de nos élus nationaux a été la contrainte financière; imaginer un peu systématiquement que nos élus sont des voyous finit vraiment par être pénible; céder aux tentations des vieilles luttes des vieilles chapelles est ridicule: tant pis pour quelques retardataires qui croient encore à ces combats d'arrière garde! L'Ordre c'est l'avenir de toute la profession, pas des clans qui la composent.

Permettez moi un petit péché d'orgueil: j'écris quelques articles dans une gazette professionnelle: prenez la peine de les lire, ils traduisent ce que doit être l'Ordre, c'est à dire ce que nous devons tous faire pour qu'il soit ce qu'il doit être, riche de nos diversités.
phil

Message par phil »

L'invité c'est moi, j'ai du faire une fausse manip...heureusement que je suis pas ostéo!!
Bon we à tous,
Répondre