déduction des frais de blanchissage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
anmarie

Profimage : K

déduction des frais de blanchissage

Message par anmarie »

bonjour à tous !
jusqu'à présent dans ma compta je ne déduisais rien comme frais de blanchissage étant donné que :
1 je ne porte pas de blouse(parce quy'en a qui voudraient savoir ce que j'ai dessous..... :oops: :oops: :oops: )
2 je met sur mes tables de massage des draps papier
MAIS... on m'a dit que je pouvais quand meme inclure un forfait blanchissage tous les mois ! est ce vrai et si oui quel peut etre ce forfait ???
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Alain Alvo

Profimage : O

Re: déduction des frais de blanchissage

Message par Alain Alvo »

anmarie a écrit :bonjour à tous !
jusqu'à présent dans ma compta je ne déduisais rien comme frais de blanchissage étant donné que :
1 je ne porte pas de blouse(parce quy'en a qui voudraient savoir ce que j'ai dessous..... :oops: :oops: :oops: )
MAIS... on m'a dit que je pouvais quand meme inclure un forfait blanchissage tous les mois ! est ce vrai et si oui quel peut etre ce forfait ???
Eh bien, tout logiquement, puisque tu ne portes pas de blouse : Un forfait pour tes dessous (si tu en portes ...)

Moralité : Pour ne pas te faire blouser, examine toujours les dessous des affaires (douteuses) ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marco

Message par marco »

depuis longtemps en accord avec le fisc, je me fais une facture mensuelle de blanchissage alors que le linge est lavé a la maison.
prendre le prix du kg de linge lavé chez le blanchisseur du coin et faire sa multiplication en fonction de ce que tu laves.
j'ai des vrais draps ,mais la lessive ça va ça vient....
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour à tous

itou Marco le sage - à le fin de l'année, tu apportes le linge pro d'une semaine à la blanchisserie (draps de tables, essuie-mains, vêtements du dessus, Image , cotillons dentelés si tu peux justifier leur utilité professionnelle -Image

et qui donc à l'achat ont fait l'objet d'une facturation... )
puis tu multiplies par le nombre de semaines ouvrées pour le forfait annuel - pas besoin de forfait mensuel.
les années suivantes, tu appliques une augmentation liée à l'indice des prix (ou à l'augmentation de la lettre-clé si tu penses t'y retrouver mieux...)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
la fouaise infirmiere

Re: déduction des frais de blanchissage

Message par la fouaise infirmiere »

je déduis depuis des années le blanchissage perso de 8 blouses /mois dans la catégorie FORFAIT.Je te conseille d'aller voir un pressing et de leur demander les prix,c'est ce que m'a conseiller les services fiscaux à l'époque;tu le mets dans tes modèles de dépenses et tu le passes tous les mois en un seul clic!
anmarie a écrit :bonjour à tous !
Répondre