C'était de l'humourMichelle 30 a écrit :Pourquoi Na!?
Tu n'as rien gagné du tout! J'ai simplement horreur des discussions stériles!

Les différents essais qui se sont déroulés ont permis de confirmer qu’un transfert
direct in vivo du gène CFTR dans les cellules épithéliales pulmonaires est possible
sans causer de risque majeur pour le patient.
L’expression du gène s’est révélée, dans la majorité des essais, transitoire et la
réussite des transferts est assez faible.
à ce point là...bernard, veux tu que nous infirmières sortions les mouchoirs...tes plaintes sont pour toi peut être justifiées, mais si tu cesses de lever la tête, et que tu la baisses bien au contraire, tu verras qu'il y a bien plus malheureux que toi..si ta base de comparaison reste sur les présentateurs de télévision...tu as mal choisi ton métier!!bernard delalande a écrit :Je n'ai aucune honte d'être résistant à la manipulation médiatique qui nous fait croire à une thérapie génique impossible.
Si promouvoir notre profession c'est seulement promouvoir le massage, alors c'est vraiment une honte, en effet.
Quand à ma citoyenneté, je l'exerce tous les jours en percevant des honoraires de misère là où ,des présentateurs gagnent... Car ils ne sont toujours pas bénévoles.
Dormez braves gens dormez...Allez y ! Mobiliser vous pour une bonne cause !
Les seuls problèmes de cette bonne cause est que bizarrement personne ne parle :
- de son épinglage par la Cours des Comptes qui dénonce par exemple l'hôtel particulier de la présidente payé par l'afm *
- qu'il semblerait n'y avoir jamais de royalties versés par des entreprises exploitant les découvertes ...
- Que les associations ou autres participants au téléthon n'ont pas le droit d'en profiter pour elles aussi récolter des dons ( à vérifier si c'est toujours le cas du contrat du téléthon)
- Etc
Que penser aussi de l'arrêt du soutient à cet évènement par celui qui a permis au téléthon d'exister sur france2/Antenne2. Dommage qu'il soit si mou pour dénoncer ... il serait temps P-H A
* 70 des plus grosses associations/fondation sont épinglées, pour gaspillage à détournements, par la Cours des Comptes. Elle n'a malheureusement pas les moyens de faire plus que dénoncer et personne, alors que c'est possible ne le fait !
Le plus drôle c'est que les deux associations qui gèrent le mieux sont MSF - Médecins Sans Frontières, et L'ARC !!!
L'ARC qui dans l'esprit d'une grande majorité est encore une escroquerie, alors que son pendant La Ligue Contre le Cancer viens de perdre des millions pour mauvais placements !!!
Bref ... blogez pour le téléthon ... vous aurez plus de lecteursPour le reste c'est une autre histoire ...
je dirais pire; ça relève de la bouffonnerie et non seulement je n'y participe pas, mais je me refuse, encore plus, à être spectatrice.Le Téléthon est un bouffe pognon
Moi qui croyais faire scandale en tenant mes propos plus haut, je vois que je ne suis pas seul !!!Odile N. a écrit :Sûrement certains crieront que c'est simpliste, mais j'ai pitié de nos chercheurs qui en sont réduits à quémander et je ne remettrai ma décision en question que lorsque l'armée, la recherche à visée militaire ............ descendra aussi dans la rue pour pouvoir boucler son budget.
Et ce n'est pas parce que nous sommes sceptiques envers le téléthon que nous sommes égoïstes, sclérosés et ... j'en passe.