DE et rétrocession

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
phil

DE et rétrocession

Message par phil »

Bonjour,

Pensez vous que l'on doive inclure les dépassements d'honoraires dans les rétrocessions remplaçé/remplaçant? Pour ma part je trouve ça injuste...
Bonne soirée,
lamy patrick

Message par lamy patrick »

de toutes facons ca représente combien?
inutile de se battre pour quelques dizaines d'euros non?
puisque le DE est par nature Exceptionnel ...
phil

Message par phil »

Entièrement d'accord avec toi, c'est juste pour informer la jeune remplaçante de ma consoeur qui lui a demandé d'appliquer un DE sur les DLM et exige de plus une rétro sur ce DE. C'est vrai que cela ne doit pas représenter beaucoup, mais sur le principe je trouve pas ça très juste, voilà tout!
Bonne soirée à tous,
cedric

Message par cedric »

injuste? en meme temps, le beau cabinet bien placée qui permet pas officiellement de justifier le DE (ne nous voilons pas trop la face) quiqui paye le loyer?
on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

On peut dire dans ce cas que la remplaçante profite d'un DE systématique, donc il n'y a pas de raison qu'elle n'en reverse pas un pourcentage.
Quand j'étais en région parisienne, nous avions relevé d'office tous les tarifs sécu (il y a plus de 15 ans) et les remplaçants, profitant de ce système, ce supplément faisait partie intégrante du calcul de la rétrocession.
Si le DE est exceptionnel comme il devrait l'être, alors c'est le remplaçant qui le choisit, il serait rare et il pourrait y avoir discussion.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre