Financement d'une association

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CLB

Profimage : K

Financement d'une association

Message par CLB »

Bonjour,

Je cherche actuellement un prêt en vue de mon association.

Connaitriez-vous des organismes, des banques ( on peut toujours espérer ) ou autres effectuant des prêts aux professions libérales ?

Merci

PS : et encore merci Patrick pour ton aide.

Cécile
lamy patrick

Message par lamy patrick »

de rien...
surtout bon courage à toi car en ce moment les banques sont plutot hyper frileuses.
ps: essaye aussi peut etre la médicale de france .je crois qu'ils font ce genre de pret.
Marco G

Profimage : O

Message par Marco G »

Je n'ai eu aucun problème pour emprunter à la Banque Populaire pour mon installation l'année dernière :)
lamy patrick

certes mais depuis l'an dernier les temps ont changé.....
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Oui les temps sont durs.
Aller quand même sur le site de la CARPIMKO: elle consent des prêts, chers, mais ça peut servir quand même!
Les Banques populaires consentent des conditions particulièrement avantageuses aux MK, du fait qu'elles sont le partenaire financier de l'Ordre.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Je viens d'emprunter au sou médical (Macsf) : aucun problème .Une petite semaine pour monter le dossier, discuter son bout de gras et déblocage des fonds .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Marco G

Message par Marco G »

lamy patrick a écrit :certes mais depuis l'an dernier les temps ont changé.....
Oui je lis la presse aussi ! :P

Mon banquier m'a assuré il y a un mois qu'ils n'avaient aucune directive pour limiter les emprunts.
Il est certainement possible d'emprunter aussi facilement qu'avant, peut-être un peu plus cher.
lamy patrick

ca doit dependre des banques alors...
la semaine derniere je suis allé à la banque .
je suis un client plus que " solvable" pour un petit crédit, il faut voir tout ce qu'on m'a demandé.
le directeur de la banque m'a meme affirmé:" en ce moment qqun qui gagne 1500euros par mois avec un loyer je ne peux meme pas le prendre comme client " sic....
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Ma banque vient de m'envoyer un courrier me donnant une ligne de credit de 42.000 Euros : Je n'ai qu'a envoyé une facture proforma ou un devis et les sous sont débloqués en moins de 48H00 : c'est vrai que ça fait 40 ans que je suis dans la même sans jamais aucun incident de paiement.!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
4ine

Message par 4ine »

Cécile,
J'ai fait construire un local il y a deux ans (ou plutôt, j'ai constitué, avec une collègue, une SCI qui a acheté ce local)...
Je me suis naturellement tournée vers la banque au sein de laquelle j'étais cliente depuis 20ans (la SG)
Même si la somme était importante, la période était a priori favorable, puisque certaines banques (dont la mienne) disposaient d'une enveloppe spécialement réservée aux professions libérales (peut-être même bien spécifiquement aux professions de santé).
Eh bien après des mois et des mois de paperasse (et l'ouverture soi-disant obligatoire d'un compte professionnel qui m'a coûté bonbon sur la période d'attente) le prêt m'a été refusé.
Idem auprès d'une autre banque (le CM)...
Idem pour les kinés qui faisaient partie du même projet de construction.
Motif : trop de SCI sur le coup (6 au total)
Bref, c'est finalement la B...P qui a accepté notre prêt (et ceux des kinés!), quelques jours avant la signature, sans aucune contrainte.
Nous n'étions pas clients de cette banque ; nous n'avons pas eu à ouvrir de compte pro (si ce n'est le compte SCI).
Bref, lorsque je vois les slogans "coups de pouce" de la SG, j'ai comme des crispations au niveau des ATM... :twisted:
Je pense que dans ton cas ce sera beaucoup plus simple. Surtout, ne pas hésiter à déposer le dossier dans plusieurs organismes banquaires (ou autres pistes suggérées dans les posts ci-dessus)
Bonne chance, et félicitations pour ton association!
CLB

Message par CLB »

Merci pour vos infos.

A quel taux avez-vous contracté votre emprunt ?

Cécile
4ine

Message par 4ine »

terrain : 2.9%
construction : 3.1%
sur 10ans, avec 18 mois de différé pour la construction.
Bonne journée
Répondre