cotation ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
matthieu

Profimage : I

cotation ???

Message par matthieu »

svp pouvez-vous me traduire en langage Vegaien pour un patient diabetique:
ami4+(ami1+ami1)/2
merci
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit
lydi@ ide

Re: cotation ???

Message par lydi@ ide »

ami 4+2/2 par exemple
matthieu

Profimage : I

Message par matthieu »

En pratique je ne vois pas comment faire autrement; en théorie il faut quantifier 2 soins selon la cpam;
merci quand même
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit
Philippe

Message par Philippe »

et pourquoi tu fais / 2 ??
Puisque il existe, pour ces soins aux diabétiques insulino-traités, une dérogation à l'article 11B des dispositions générales de la nomenclature qui fait que tout se cumule à taux plein...
christophe

Message par christophe »

oui, lorsque le pansement est en rapport avec le diabète (ex artérite)
Philippe

Message par Philippe »

je ne pensais pas tellement au pansement AMI4 lors de ma précédente réponse, mais plutôt à la "séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention" (AMI4 également), telle que définie dans la dernière version de la NGAP.
Pour ma part, je la facture en plus des autres soins se rapportant à l'insulinothérapie, en partant du principe qu'une visite supplémentaire hebdomadaire est alors nécessaire: quand je fais mes insulines matin, midi et soir, il est hors de question que je puisse rajouter de temps en temps une demi heure dans ma tournée quotidienne.
Donc, ces soins supplémentaires (et bien nécessaires) font l'objet d'une facturation à part (qui correspond par exemple à un après-midi où je me déplace spécialement pour "inspecter" le patient en question). Pour l'instant je n'ai pas eu de problème; mais si tel était le cas, j'arrêterais immédiatement les soins en cause.

Philippe
Répondre