N° prescripteur
N° prescripteur
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il la différence entre le N° "Adeli" et le N° "Finess" ?
J'ai dû saisir par erreur le N° Adeli, et ne peux plus modifier la rubrique "N° prescripteur" du médecin, ni l'effacer du listing (motif : "un traitement en cours a été prescrit par ce médecin"). Y a-t-il, à votre connaissance, un autre moyen de le modifier que de l'effacer de la fiche du patient?
Merci d'avance pour vos réponses, et très bonne année à tous!
Quelqu'un connait-il la différence entre le N° "Adeli" et le N° "Finess" ?
J'ai dû saisir par erreur le N° Adeli, et ne peux plus modifier la rubrique "N° prescripteur" du médecin, ni l'effacer du listing (motif : "un traitement en cours a été prescrit par ce médecin"). Y a-t-il, à votre connaissance, un autre moyen de le modifier que de l'effacer de la fiche du patient?
Merci d'avance pour vos réponses, et très bonne année à tous!
-
-
- Profimage : K
Re: N° prescripteur
Le N° ADELI est atribué par la DDASS au moment de notre inscription obligatoire lors de notre installation professionnelle.
Le N° finess relève de la compétence de la CPAM du lieu d'installation et est attribué dans la mesure de notre volonté à être praticien conventionné.
Il n'y a donc pas de rapport direct entre les deux N° et pour la CPAM et la télétrans, et tout et tout, c'est le N° finess qui prévaut.
Avec tous mes voeux aux Végaliens: la DSI pour les unes (uns), les cotations toutes neuves des bilans pour les autres et l'agenda (pardon Stéphane!) pour les gourmands, et les échanges avec les Palm et autres pocket PC (le bout de papier conservera certains charmes?!).
Le N° finess relève de la compétence de la CPAM du lieu d'installation et est attribué dans la mesure de notre volonté à être praticien conventionné.
Il n'y a donc pas de rapport direct entre les deux N° et pour la CPAM et la télétrans, et tout et tout, c'est le N° finess qui prévaut.
Avec tous mes voeux aux Végaliens: la DSI pour les unes (uns), les cotations toutes neuves des bilans pour les autres et l'agenda (pardon Stéphane!) pour les gourmands, et les échanges avec les Palm et autres pocket PC (le bout de papier conservera certains charmes?!).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: N° prescripteur
Bonjour Catherine (et meilleurs voeux)
Si tu conserves les anciens numéros de Véga News, tu trouveras la méthode pour effacer et rectifier le numéro du prescripteur ; n'étant pas à mon cabinet avant le 5 janvier prochain (et ne me souvenant plus de la procédure), je ne peux t'en dire plus pour le moment ... désolé.
Amicalement, Alain.
Si tu conserves les anciens numéros de Véga News, tu trouveras la méthode pour effacer et rectifier le numéro du prescripteur ; n'étant pas à mon cabinet avant le 5 janvier prochain (et ne me souvenant plus de la procédure), je ne peux t'en dire plus pour le moment ... désolé.
Amicalement, Alain.

Modifier N° prescripteur
Voir dans l'index du guide d'utilisation de Véga 4
Médecins
Modifier son N°
( renvoi à la page 39 du guide d'utilisation pour les IDE ).
ça ne supprime pas, mais ça isole et permet ainsi de recréer un médecin avec son bon numéro.
Meilleurs Voeux à Véga et sa nombreuse famille.
Médecins
Modifier son N°
( renvoi à la page 39 du guide d'utilisation pour les IDE ).
ça ne supprime pas, mais ça isole et permet ainsi de recréer un médecin avec son bon numéro.
Meilleurs Voeux à Véga et sa nombreuse famille.
Re: Modifier N° prescripteur
Ok, merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement trouvé la solution dans le Véganews Mars/Avril 2002.
Meilleurs voeux à tous!!
Meilleurs voeux à tous!!
-
-
un site interessant pour rechecher le N° finess d'un etablissement.
http://finess.sante.gouv.fr/finess/
http://finess.sante.gouv.fr/finess/
- veronique hortet
-
encore une fois je me sens privilégiée. Dans notre département la CPAM nous a adressé une liste de tous les prescripteurs du département et detous les établissemnts de la région. Pratique..
-
-
moi aussi, na!
tu dois bosser dans 'loise aussi alors?
tu dois bosser dans 'loise aussi alors?
- veronique hortet
-
non je suis en Mayenne, mais ce doit être le privilège des "petits" départements perdus où les administrations sont plus proches (réflexion d'une ex-parisienne)