Télétrans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Geneviève STAPPERS

Télétrans

Message par Geneviève STAPPERS »

Qui peut m'aider?
Depuis que j'ai changé de forfait à wanadoo et wanadoo santé avec nouveau numéro d'accès, je ne parviens plus à télétransmettre depuis Véga.Je suis en intégrales. Auparavant je transmettais en accès libre et tout fonctionnait. J'ai toujours windows 98.
J'ai eu 4 techniciens de la hot line Epsilog. Nous avons vérifier mes paramétrages....Sans succès.
Alors si quelqu'un a la solution . Merci.
Herve

Re: Télétrans

Message par Herve »

Dans le paramétrage avez-vous vérifié le numéro de téléphone ?
En effet celui-ci est différent pour les forfaits intégral.('08 60 88 80 80)
Si vous utilisez un modem ADSL essayer de rajouter "@fti" à la fin de votre login de connexion.
Geneviève Stappers

Message par Geneviève Stappers »

Merci pour votre message. J'ai bien écrit ce numéro. Je viens de réessayer.Sans succès.J'ai un message de Véga ( fenêtre paramétrages pour wanadoo santé) qui me dit : problème pendant l'ouverture de la connexion. Véga m'invite à cocher le mot de passe dans le réseau à distance de windows mais c'est impossible de cocher. Avez-vous une solution? Merci.
Geneviève Stappers

Je viens personnellement de trouver la solution. J'ai quand même contacté la hot-line de wanadoo, en vain. Le technicien a séché. Merci les frais. A force de bidouillage et de bon sens j'ai finalement trouvé.Pensant qu'il suffisait de changer de numéro de connexion dans la connexion wanadoo anciennement établie ( wanadoo plus) pour obtenir la connexion wanadoo intégrale puis wanadoo santé via véga, j'avais tort, à moins qu'il s'agisse d'une impossibilité de Véga.
J'ai donc abandonné l'ancienne connexion wanadoo avec l'ancien numéro et j'ai crée une nouvelle connexion wanadoo avec le nouveau numéro et ça marche.Je peux télétransmettre mes soins de soins.
En résumé : changer le numéro d'une ancienne connexion : non. En créer une nouvelle du même FAI : oui .Un tuyau pour la Hot Line Epsilog et Wanadoo. Si les différents techniciens me l'avaient suggéré, ca m'aurait éviter pas mal de frais de communications !!!!! Qu' Epsilog me réponde. Merci.
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Nous sommes ravis que votre télétransmission fonctionne à nouveau et vous assurons que si nos techniciens avaient déjà rencontré ce problème, ils vous auraient fait créer une nouvelle connexion.
En temps normal, le changement du numéro d'appel dans Vega suffit, car cela modifie directement la connexion qui est créée sous Windows.
Mais Windows est parfois capricieux et ne fait pas toujours correctement ce que l'on attend de lui.
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Télétrans : le principal intéressé c'est ...

Message par Alain Alvo »

... le fournisseur d'accès. En effet, c'est lui qui aurait dû indiquer, dans le détail, la procédure à suivre. D'après ce qui précède, ce n'est pas le numéro d'appel qui était "erroné" mais bien le code d'accès à la connexion ; ce qui est logique, puisque celui-ci concernait bien une "nouvelle connexion" et ne pouvait s'appliquer aux anciens paramètres : c'est un peu comme quand on installe une nouvelle version d'un logiciel (exemple Norton) : il faut auparavant désinstaller la version précédente (le problème ne se pose pas lorsqu'il s'agit d'une mise à jour : dans ce cas les anciens paramètres sont pris en compte)
Je pense que, pour Epsilog, il était évident que le FAI avait donné avec précision, la procédure à suivre, ce qui n'a, hélas, pas été le cas ...
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Geneviève Stappers

Merci. Excusez les fautes de frappe.
Geneviève Stappers

Re: Télétrans : le principal intéressé c'est ...

Ce n'est pas ce que répond Epsilog.
Le code d'accès n'est pas erroné puisque c'est le même. Seul le numéro d'appel a changé.Epsilog parle de défauts parfois rencontés avec windows.
raviart philippe

télétrans

Message par raviart philippe »

Auparavant lorsque je voulais faire la télétrans je cliquais directement sur l'icône de VEGA. Maintenant je suis obligé d'ouvrir Internet Explorer avant de pouvoir faire cela. Y-a-t-il quelque chose à modifier dans le paramétrage pour éviter cette double manip ?
py

Re: télétrans

Message par py »

n'est tu pas passé à l'adsl
Si oui c'est normal il faut d'abord se connecter puis teletransmettre
Salut
Répondre