vive Noël et ses augmentations

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marie laure

Profimage : I

vive Noël et ses augmentations

Message par marie laure »

:shock: :shock: :shock: les temps sont durs, c'est la crise...alors pourquoi ne pas taxer les professions libérales!!

je viens de recevoir deux courriers : un les IJ : augmentation de 38 %

deux : le loyer du cabinet : augmentation 8.9%...

j'attends la troisième, il parait qu'on dit jamais deux sans trois!!!

je ne digère pas...

Cher Daniel, que puis je faire ?? :?
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Désolé d'avoir à te répondre ainsi: mais il faut juste payer.
Pour le loyer vérifier l'augmentation par rapport à l'évolution de l'indice de référence, ça devrait à vue de nez la diviser par deux ?
Quid des IJ ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Faut admettre que 8,9%, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Simplement monstrueux dirais je.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bon ...
Moi j'ai eu deux bonnes surprises dans ma boite à lettres ce matin !
L'une avait un rapport direct avec les pruneaux : PPT&C (petits pruneaux tendres et chocolatés) ... MERCI !!!Image
L'autre avec l'URSSAF : le lendemain de Noël çà fait toujours plaisir ! J'ouvre, un peu fébrile ... et là, stupeur : la cotisation a baissé ! Je me dis, pas possible il doit y avoir erreur. Je passe dans la pièce d'à côté, pour regarder la tête de mon collègue (j'avais donné son enveloppe à sa patiente de 9h30 pour qu'elle lui remette en commençant la séance ... histoire de le motiver !!!) ... lui aussi en baisse !
Et pas qu'un peu : environ 22% ! Avez vous aussi reçu vos appels de cotisations ? Avez-vous eu la même bonne surprise ? Sachant que notre assiette retenue pour 2009 est supérieure à celle de 2008 .
Pour une fois l'URSSAF m'a mis en joie pour les fêtes !
Image
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ben pour moi aussi les petites gâteries à injecter avec le seringue sont arrivées, mais l'URSSAF arrivée avant Noël m'annonçait une augmentation de mes prélèvements assez conséquente,
Peut être qu'il n'y a que les cadeaux qui arrivent après Noël. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Ben pour moi aussi les petites gâteries à injecter avec le seringue sont arrivées, mais l'URSSAF arrivée avant Noël m'annonçait une augmentation de mes prélèvements assez conséquente,
Peut être qu'il n'y a que les cadeaux qui arrivent après Noël. :wink:
ça c'est la meilleure..tu t'injectes quoi Vincent!!!!! :lol: :lol: :lol: si on m'avait dit que les kinés abusaient de ces bonnes choses
tigger lily chubb
marie laure

Daniel MOINE a écrit :Désolé d'avoir à te répondre ainsi: mais il faut juste payer.
Pour le loyer vérifier l'augmentation par rapport à l'évolution de l'indice de référence, ça devrait à vue de nez la diviser par deux ?
Quid des IJ ?
Imagesi c'est pour me répondre ça...tu n'auras pas encore les Pruneaux dans ta boite aux lettres....et la nuit tu pourras toujours penser à......oups j'arrete de taper, car y en a qui vont déformer :D :?
tigger lily chubb
michel67

Message par michel67 »

Vincent HOVASSE a écrit :Faut admettre que 8,9%, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Simplement monstrueux dirais je.
vi,vi,vi j'ai eu la meme bonne surprise et helas elle est exacte ,je cite :"variation de la moyenne sur 4 trimestres de l'indice du cout de la construction ",indice du 1 trimestre 2008- 1384.5" cela concerne les baux professionnels......et cela fait 8,9% !
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

affirmatif. même auqmentation de loyer :evil: :evil: :evil:
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

ManuPatout a écrit : L'autre avec l'URSSAF : le lendemain de Noël çà fait toujours plaisir ! J'ouvre, un peu fébrile ... et là, stupeur : la cotisation a baissé ! Je me dis, pas possible il doit y avoir erreur. Je passe dans la pièce d'à côté, pour regarder la tête de mon collègue (j'avais donné son enveloppe à sa patiente de 9h30 pour qu'elle lui remette en commençant la séance ... histoire de le motiver !!!) ... lui aussi en baisse !
Et pas qu'un peu : environ 22% ! Avez vous aussi reçu vos appels de cotisations ? Avez-vous eu la même bonne surprise ? Sachant que notre assiette retenue pour 2009 est supérieure à celle de 2008 .
Pour une fois l'URSSAF m'a mis en joie pour les fêtes !
Image
J'ai aussi mes cotisations Urssaf pour 2009 , certe j'ai une diminution denviron 10% (pour environ le même chiffre d'affaire et revenu ) mais je n'oublie pas qu'en 2008 j'ai eu 50% d'augmentation toujours avec les mêmes données (chiffre d'affaire et revenu ) !!! alors ma joie est un peu limité :(
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

moi aussi .diminution de l'URSSAF .mais VACHE!!la carpimko c'est pas du tout du tout pareil!!!! :twisted: :twisted: je sais pas le poucentage mais en tout cas c'est MONSTRUEUX...
Répondre