fenetre intempestive...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

fenetre intempestive...

Message par ptit chat »

pour les pros d'internet je voudrais savoir pourquoi depuis une dizaine de jours j'ai pleins de fenetres d'intenet qui s'ouvrent alors qu'on ne demande rien???? ptetre la periode des cadeaux surprises?? et les fenetres ouvertes de ce temps là : pas extra car il fait deja -3° ....c'est enervant au possible ...alors si vous avez une solution ou une explication...merci
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Valérie,
Ton clavier comporte-t-il une touche Internet (WebDémarrage)?
Si oui, vérifies que cette dernière n'est pas actionnée par un quelconque objet contendant ou, on ne sait jamais, coicé par quelque miette d'aliments ou autre...
Il est bon de temps en temps de nettoyer son clavier...C'est fou ce que l'on peut trouver coicé entre les touches.
Invité

Re: fenetre intempestive...

Message par Invité »

valerie a écrit :pour les pros d'internet je voudrais savoir pourquoi depuis une dizaine de jours j'ai pleins de fenetres d'intenet qui s'ouvrent alors qu'on ne demande rien???? ptetre la periode des cadeaux surprises?? et les fenetres ouvertes de ce temps là : pas extra car il fait deja -3° ....c'est enervant au possible ...alors si vous avez une solution ou une explication...merci
Jai bien peur que le problème soit d'origine virale ( virus internet bien sûr )
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonsoir,

téléchargez et installez le logiciel superadblocker. Lancez un scan complet de l'ordinateur. Il est assez impressionnant.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
ptit chat

Message par ptit chat »

merci.je vais essayer le logiciel.j'ai essuyé toutes les miettes de gateau et .....c'est pas ca!!!y a toujours des fenetres de pub qui s'ouvrent....avast ne fait rien pour ca? ar il dit toujours qu'il a mis des mises a jour....qui sert a quoi alors??
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Pour Firefox, y'a Adblock Plus qui est une petite extension qui limite bien les problèmes.
Et elle est gratuite ! :wink:
Modifié en dernier par ManuPatout le lun. janv. 05, 2009 10:42 pm, modifié 1 fois.
gérard CARLE

Message par gérard CARLE »

valerie a écrit :merci.je vais essayer le logiciel.j'ai essuyé toutes les miettes de gateau et .....c'est pas ca!!!y a toujours des fenetres de pub qui s'ouvrent....avast ne fait rien pour ca? ar il dit toujours qu'il a mis des mises a jour....qui sert a quoi alors??
comme tous les anti-virus, avast ne peut pas tout faire.
Il faut avoir aussi des logiciels qui s'occupent des failles que comportent les antis-virus (troggen et autres saletés)
bon courage.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!encore du nouveau!!!j'ai bidouillé pour filtrer au plus haut niveau les fenetres de pubs et elles viennent toujours d'internet explorer meme quand on est avec orange comme moteur de recherche. alors voila.c'etait 1 essai.donc je vais sur site epsilog et apres sur forum ET LA "il" dit que c'est une fenetre intempestive......et demande mon autorisation...

des fois on est faché,content,etc...mais pas intempestif quand meme :wink: :wink
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour Valérie, les conseils que l'on t'a donnés sont tous très pertinents. Il reste encore un logiciel (gratuit) qui me paraît efficace bien que parfois critiqué (mais peut-être l'as-tu déjà sur ton ordinateur ?): c'est ce bon vieux Spybot (Search and Destroy) Tu peux essayer de le télécharger, de l'installer, de le mettre à jour puis de lancer un scan ("Vérifier tout") : S'il trouve des "ouvreurs de fenêtres et autres intrus", il te les listeras et tu n'auras qu'à tout supprimer (je crois que l'intitulé est : "résoudre les problèmes"); il se peut que, pour certains de ces intrus, il te signale une suppression impossible dans l'immédiat, ceux-ci étant présentement actifs : il faudra alors accepter une suppression au prochain démarrage de l'ordinateur.
N'aie pas peur car tu peux récupérer les éléments supprimés en cas de besoin (Spybot les garde en réserve)
Juste une chose à l'installation de Spybot, dans les options : décoche ce qui a un rapport avec "Tea timer" et ce qui a un rapport avec une vérification/surveillance systématique de ta base de registre (cela évitera des pertes de temps et des vérifications peu utiles AMHA)
Voilà, bonne chance dans ta chasse !

Moralité : Même si tes fenêtres ont un double vitrage, quand tu les laisses ouvertes, c'est pour faire le ménage. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ptit chat

Message par ptit chat »

merci pour tous ces conseils.jvais aller voir cque j'ai comme anti virus et je vus redis.il y a moins de fenetres depuis qu'j ai bloqué "haute" les fenetres intempestives d'internet explorer.par contre j'ai vu que mon gamin a mis plein d'adresse de jeux gratuis dans les favoris.ça peut etre cela? ET SI ON LES SUPPRIME 9A CHANGERA QUELQUE CHOSE? euh!!je criais pas mais j'avais pas rappuyez sur la touche et ça me fait ....de tout retaper!!!
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:arrow: Bonjour Valérie,
1/ Spybot n'est pas un antivirus et tu peux (si tu ne l'as pas déjà) l'installer en plus de n'importe quel antivirus, car son rôle consiste essentiellement à détecter et à supprimer les "intrus" qui ne sont pas forcément des virus mais des sortes de "clés automatiques" qui se déclenchent quand tu surfes, par exemple en ouvrant des fenêtres et/ou en déclenchant des espions qui vont se balader dans ton ordi pour en tirer des infos ...
2/ Si ton gamin est allé sur des sites de jeux gratuits, il y a effectivement des chances pour qu'il ait chopé au passage des "cookies/clés automatiques espions" (tu pourras les détecter et les éliminer par Spybot ou par les autres logiciels dont Michel et Manu t'ont parlé)
3/ Pour terminer : Très souvent, quand on installe un programme, quel qu'il soit, des "choses annexes" sont proposées dans les options d'installation (barres d'outils, petits logiciels utilitaires, etc.
Il faut donc être très vigilant et ne pas cliquer sur "suivant", "suivant", "suivant" ... sans lire auparavant vers quoi on s'engage : il faut absolument décocher ce que l'on ne désire pas installer en même temps que ce que l'on désire effectivement installer, car, une fois en place, ces éléments sont souvent difficiles, voire impossibles à éliminer totalement.

Moralité : Il n'y a pas qu'en hiver qu'on évite d'ouvrir les fenêtres car même en été, tu peux te faire enrhumer! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ptit chat

Message par ptit chat »

c'est bien possible que j'ai fait suivant plusieurs fois...jvoulais installer "bidulo tresor" mais qu'etait en version autre que vista.il marchait sur l'autre ordi mais là il disait que les pilotes etc...il demandait de mettre quick time et je me demande si c'est pas suite a cà???
Répondre