cotation AMK12????
cotation AMK12????
bonjour et bonne année à tous,
je viens de voir une nouvelle patiente à domicile et je me pose la question de la cotation.
En effet c'est une dame qui est au fauteuil depuis 6 ans qui ne marche pas qui n'aide pas pendant les transferts.
La prescription dit massage et réeducation des 4 membres.
Sachant qu'elle a une plusieurs patho neuro hemiplégie et parkinson.
Quelle serait la cotation la plus appropriée:
AMK10 +IFN A DOM ou AMK12 DOM???
merci d'avance
je viens de voir une nouvelle patiente à domicile et je me pose la question de la cotation.
En effet c'est une dame qui est au fauteuil depuis 6 ans qui ne marche pas qui n'aide pas pendant les transferts.
La prescription dit massage et réeducation des 4 membres.
Sachant qu'elle a une plusieurs patho neuro hemiplégie et parkinson.
Quelle serait la cotation la plus appropriée:
AMK10 +IFN A DOM ou AMK12 DOM???
merci d'avance
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- ManuPatout
-
La réponse est pourtant (AMHA) dans la NGAP :
"Les actes ci-dessous sont réalisés en dehors des cas où il existe une autre pathologie nécessitant une rééducation spécifique.
Rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l'équilibre et de la coordination chez le sujet âgé "
Donc bilan et AMK 10+IFN.
"Les actes ci-dessous sont réalisés en dehors des cas où il existe une autre pathologie nécessitant une rééducation spécifique.
Rééducation analytique et globale, musculo-articulaire des deux membres inférieurs, de la posture, de l'équilibre et de la coordination chez le sujet âgé "
Donc bilan et AMK 10+IFN.
- Vincent HOVASSE
-
Voui mais c'est pas marqué sur l'ordonnance.
Et il me semble que l'on a pas droit au diagnostic médical.
C'est pour ça que personnellement je préfère refaire faire l'ordonnace sinon à chaque renouvellement c'est le bor...
Et il me semble que l'on a pas droit au diagnostic médical.
C'est pour ça que personnellement je préfère refaire faire l'ordonnace sinon à chaque renouvellement c'est le bor...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
AMK 12 + IFA
J'a i eu cas similaire il y a quleques temps.
J'ai établi et joint à la DEP (qu'il faut continuer à envoyer) un bilan (pas la fiche de synthèse) complet qui se terminait ainsi: "bien que ma patiente ne soit pas en fin de vie immédiate, son traitement se rapproche plus de soins paliatifs que de la rééducation des membres"
La cotation AMK 12 + IFA ne m'a jamais été refusée.
Tu peux tenter AMK 10 + IFN avec, toujours, un bilan à l'appui. Oui j'insiste sur le fait d'envoyer un bilan et non une fiche.
Le 8 est exclu car effectivement ta patiente ne marche plus.
Au pire il faudrait que tu demande AMS 9,5 + IFO
J'ai établi et joint à la DEP (qu'il faut continuer à envoyer) un bilan (pas la fiche de synthèse) complet qui se terminait ainsi: "bien que ma patiente ne soit pas en fin de vie immédiate, son traitement se rapproche plus de soins paliatifs que de la rééducation des membres"
La cotation AMK 12 + IFA ne m'a jamais été refusée.
Tu peux tenter AMK 10 + IFN avec, toujours, un bilan à l'appui. Oui j'insiste sur le fait d'envoyer un bilan et non une fiche.
Le 8 est exclu car effectivement ta patiente ne marche plus.
Au pire il faudrait que tu demande AMS 9,5 + IFO
AMK8 ne spécifie pas qu'il faille marcher, AMHA, AMS9.5 est une cotation "orthopédique", je pencherais donc vers AMK10+IFN, et Vincent a raison, même si cette patiente a un lourd dossier à la sécu, il vaut mieux que la pathologie neurologique soit bien spécifiée sur l'ordo.
Quant à AMK12, il me semble que c'est palliatif.
Bonne soirée,
Quant à AMK12, il me semble que c'est palliatif.
Bonne soirée,