achat ordi portable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
patty

Profimage : I

achat ordi portable

Message par patty »

D'abord, bonjour aux Végaliens ou tiens et Végatiennes ou liennes.
Je suis nouvelle inscrite au forum, infirmière dans les deux-sèvres.
Vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2009 avec (peut-être) la concrétisation de nos augmentations (pour mieux payer les charges supplémentaires :lol: )
Ma demande est la suivante: je désire acquérir un ordinateur portable en supplément de mon fixe mais ne sais pas que prendre: la marque, processeur, résolution et tout le reste dont je ne sais quoi d'ailleurs.
C'est pour y mettre Véga et travailler avec sans utiliser le lecteur, juste connexion wifi.
Et surtout pouvoir travailler ailleurs que punie dans mon bureau
Merci de vos précieux conseils car je veux profiter des soldes si soldes il y a sur ce type d'achat?
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour Patty petite nouvelle,
et merci pour tes vœux.
A priori n'importe quel ordi portable qui ne soit pas un eePC conviendra.
Mais pourquoi pas de lecteur?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
patty

Message par patty »

pas de lecteur parce que je l'utilise sur le fixe et que je n'y connais rien en branchements et qu'en informatique je n'y comprends pas grand chose :oops:
C'est + facile de brancher une alimentation parentérale que de bidouiller un ordi. Tout du - pour moi
marco

Message par marco »

a mon avis "Patty la petite nouvelle " on regrette toujours a un moment ou un autre d'avoir limité son PC portable.
je l'ai fait et le regrette bien avec le graveur que je n'ai pas voulu , j'ai juste le lecteur parce que j'avais un graveur sur le fixe et bien c'etait une erreur!
en plus la difference de prix est minime.
Vincent HOVASSE

Je pense Marco, que Patty voulait dire "sans lecteur Vitale".
Plus d'interrogation:
patty

Message par patty »

Bon je veux bien acheter du bon avec tout ce qu'il faut mais c'est quoi le ce qu'il faut. Et par ex est-ce mieux chez Dell ou acer ou truc muche ou vers chez moi pour le cas de la panne pour réparer , quel processeur, quelle carte vidéo TOUT le bastring quoi. Aidez-moi que j'arrive et je dise : je veux ça. Merci
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

j'aime bien asus, j'en ai un depuis 6 ans maintenant,

Et apres juste un petit "boostage" (augmentation de la ram et changement du disque dur), c'est reparti pour un an...
Vincent HOVASSE

Si le but est uniquement Vega, surf internet (pour le forum), quelques photos et courriers. Si tu ne joues pas, si tu ne fais pas de montage vidéo, pas besoin de réfléchir sur le processeur ou la carte vidéo, seul le prix que tu veux y mettre rentre en ligne de compte. Et éventuellement la taille du disque dur. (120 à 160G paraissent largement suffisant)
La mémoire vive est importante , minimum 2Giga si tu te retrouve avec Windows Vista.
Dell, uniquement par correspondance d'où peut être difficulté en cas de panne, je ne connais pas bien, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient cher.
Acer toshiba, HP, Asus tout est bon dans la gamme 500à 700€.
Avantage du petit magasin, le SAV surtout s'il est proche de chez toi. La possibilité s'ils font les professionnels, d'acheter un PC avec une double licence Windows et de pouvoir choisir XP ou Vista si tu n'es pas prête pour changer tes habitudes.
Voila ce que je peux en dire.
Je rajouterais:
en mettant un peu plus cher mais en contrepartie d'une mobilité moindre, tu peux prendre un portable écran 17 pouces et vrai clavier numérique. C'est quand même un plus sérieux pour faire de la compta.
Plus d'interrogation:
Invité

Message par Invité »

Merci pour les conseils surtout que je vais y faire ma compta et va pas falloir tarder à s'y mettre. Je vais aller prospecter demain avec les indications données.
A bientôt à tous et merci à Vincent
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Bonjour Patty et bienvenue dans ce monde parfois déjanté :wink:
Je crois que Vincent a assez bien résumé la situation : juste pour véga il ne faut pas forcement une bête de course donc un "investissement" minimum ( de plus fiscalement parlant si le prix de l'engin est inferieur à 500 Euros H.T, tu peux le déduire et non l'amortir). Par contre je serai toi, en tant qu'infirmère libérale, je me pencherai sur l'achat d'un TLA avec possibilité d'acte unique: c'est quand même vachement pratique pour une comprennette pas trés difficile. Au niveau branchement, j'ai toujours mon cable de branché sur mon ordi et , de branché mon TLA , me demande au maximum 1sec 6/10 !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marco

Message par marco »

Vincent HOVASSE a écrit :Je pense Marco, que Patty voulait dire "sans lecteur Vitale".
:oops: :oops: :oops: dejà endormi ,je suis!!!
Répondre