vega 5 sur 2 pc (cabinet et domicile)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
frag03

vega 5 sur 2 pc (cabinet et domicile)

Message par frag03 »

salut
je viens d 'acquérir vega5 pour me mettre à la page et je ne peux pas l'installer chez moi car le lecteur de carte est au cabinet. or lors de l'analyse de Vega4 on me dit qu'il le faut (cahier des charges 1.4)
Question :
Sera t il impossible d'installer Véga5 chez moi ?
Faudra t il absolument un lecteur de carte ?
Un achat d'accessoire pour connecter mon lecteur xiring portable serait il suffisant ?
Quel intérêt j'ai eu à me procurer Véga 5, si je n'ai plus le "loisir" de faire la paperasse chez moi ?

Merci de vos éclaircissements
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Bonjour

Pas besoin de lecteur pour installer Véga5 à la maison pour faire la compta . :wink:
Imagelbert
frag03

Message par frag03 »

Merci, mais ce n'est pas seulement pour la compta que j'en ai besoin.
Je sais que l'on peut installer compta expert de façon isolé.
Je fais beaucoup de domicile et je ne suis pas tous les jours à mon cabinet, d'où l'utilité de faire les DEP, les factures, les télétrans à la maison (seulement en dégradé)
Je sais d'ailleurs que je ne pourrais plus faire de dégradé en l'absence de lecteur.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour frag03,
Tel à Epsilog et exposes ton pb.
Ils vont te donner la direction pour trouver ton chemin vers la lumière
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

pour ma part, je travail sur 2 pc avec vega 5, simplement il faut penser a sauvegarder et faire une restauration pour faire le transfert de donnée d'un pc a l'autre ( la clé USB bien pratique).
en effet je n'ai pas de pas de lecteur de carte sur mon 2em PC et ça fonctionne ( tant que l'on a pas besoin le ma carte PS)
sinon je crois que l'on peut acheter un cable pour pouvoir brancher le lecteur de carte sur les 2 ordi.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

La solution ne serait-elle pas d'investir dans un TLA ?
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Bien le bonjour,
sylvain a écrit :en effet je n'ai pas de pas de lecteur de carte sur mon 2em PC et ça fonctionne ( tant que l'on a pas besoin le ma carte PS)
Je confirme.
Je fonctionne également à cheval sur deux PC ; Véga est installé (intégralement) sur les deux.
- PC pro : pas de connexion internet ; lecteur de carte.
- PC perso : connexion internet ; pas de lecteur.
J'effectue des sauvegardes/restau tous les jours.
Je prépare mes fichiers TLT au cabinet ; je télétransmets de chez moi chaque soir après avoir restauré les données. Aucun problème.
C'est juste un peu vasouillard quand il s'agit de télé mises à jour (j'ai à ce sujet de nombreuses questions... restées sans réponses ; mais c'est un autre problème).
La bonne journée à tous!
4ine
orphée

Profimage : I

Message par orphée »

Fais attention car on ne peut pas utiliser les 2 pc de façons simultanés. Dixit epsilog.
Nous on travaille à 2 avec un seul logiciel vega 5 et c'est un peu la galère car on ne peut pas travailler en même temps sur véga.
Par contre pas de 2 lecteur carte mais sauvegarde bien et restaure bien à chaque utilisation.
Bon courage.
frag03

Message par frag03 »

Merci pour toutes ces réponses et ces conseils.
Je vous tiens au courant !
:lol:
Répondre