Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
[quote]
j'ai un souci en ce qui concerne les cotations des perfusions.
Quelqu'un peut il me venir en aide.
Je dois coter une perf de g5 en sous cut sur 12 heures, que puis je cumuler??
(2+2+2+1+ifd+nuit??)
Et j'ai une perf en iv de tranxène sur une heure matin et soir???
J'attends vite vos réponses,car je n'ai pas envie de phoner au médecin conseil.
pose en voie s/c : ami 2
mise en place flacon : ami 2
surveillance de plus de 8 h : ami 4
+dom (tu ne peux compter la nuit que si sur ta prescription tu as 8h 20h et que tu changes la perf matin et soir)
n'oublie pas lorsque tu changes la perf de coté : ami 1 (retrait)
attend d'autres réponses ...
Modifié en dernier par marie laure le jeu. janv. 08, 2009 10:25 am, modifié 2 fois.
Merci marie laure pour ta réponse.
Excusez moi pour mon impatience, peu de personnes savent comment coter les perfusions, notamment les idel avec qui je bosse.Je ne sais pas vers qui me tourner, même avec la ngap, je trouve que ce n'ai pas clair du tout.En tout cas je n'y comprends pas grand chose(heureusement que ce n'ai que pour les perfs....)
Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa!!
Je viens de prendre mon courage a 2 mains et j'ai téléphoné au médecin conseil, mais j'ai l'impression qu'avec eux,au moins tu côte au mieux c'est.
Alors pour une perfusion de tranxène en IV sur 1H je dois coter 1 AMI3 pour la pose de perf en iv+un AMI2 pour la surveillance.
Pour finir 1 AMI1 lors du retrait une heure après.
Donc pour résumer 1 AMI5+dom;1 AMI1+dom
Que fait on de la préparation du tranxène et du branchement de la perf.
J'ai comme l'impression de me faire flouer.
Sincèrement qu'en pensez vous??????
Et pour la perfusion en s/c de nuit c'est pas mieux,1 ami2 pour la s/c+1 ami4 pour la surveillance +dom mais pas de forfait nuit malgré la prescription de nuit (20h-8h) car d'après le médecin conseil ce n'est pas vital.
Je rêve ou je suis naive!!!!
Merci pour tous vos eclaircissements.
orphée a écrit :Je viens de prendre mon courage a 2 mains et j'ai téléphoné au médecin conseil, mais j'ai l'impression qu'avec eux,au moins tu côte au mieux c'est.
Alors pour une perfusion de tranxène en IV sur 1H je dois coter 1 AMI3 pour la pose de perf en iv+un AMI2 pour la surveillance.
Pour finir 1 AMI1 lors du retrait une heure après.
Donc pour résumer 1 AMI5+dom;1 AMI1+dom
Que fait on de la préparation du tranxène et du branchement de la perf.
J'ai comme l'impression de me faire flouer.
Sincèrement qu'en pensez vous??????
Et pour la perfusion en s/c de nuit c'est pas mieux,1 ami2 pour la s/c+1 ami4 pour la surveillance +dom mais pas de forfait nuit malgré la prescription de nuit (20h-8h) car d'après le médecin conseil ce n'est pas vital.
Je rêve ou je suis naive!!!!
Merci pour tous vos eclaircissements.
ok je n'avais pas vu que tu devais passer un tranxène iv en une heure..donc ami 3(pose) +ami 3(préparation mat)+ ami 2 (surveillance)+ ami 1 débranchement
et pour la pose en s/c...tu appliques le tarif nuit si tu y vas à 20 h(du moment que c'est noté, tu seras remboursée)
..sinon, puisqu'il t'a dit que ce n'était pas vital , tu la poses à 18 h le soir, et la retire à 9h du matin...on ne va quand même pas aller bosser à 20 h pour le plaisir non!!
Je te remercie marie laure, il faut quand même avouer que c'est le flou ces cotations de perfusions.
Je me suis même acheté le livre sur la cotation des actes des ED Lamarre et parait il qu'il y a des erreurs et que ce livre n'est pas validé par la sécu.
Franchement, on ne s'est pas a quel saint se vouer, c'est la débrouille.
Je suis nouvelle dans la profession de libérale et je tombe des nues.
Merci encore.
A bientôt;