Sauvegarde annuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
christophe de Faucal

Sauvegarde annuelle

Message par christophe de Faucal »

Bonjour,

Je souhaite comme vous le conseillez, sauvegarder sur un cd les données de l'année 2003. Je fais donc une sauvegarde qui génère un zip et je mets ce zip sur le cd.

Imaginons que j'en ai besoin dans 3 ans, genre controle divers et varié : quand est il de l'application ? Est ce que dans trois ans, je pourrai toujours utiliser mes données d'il y a trois ans avec la version en cours ? Y a t il un moyen de sauvegarder aussi l'application ? Est ce qu'il suffit de sauvegarder le répertoire ssv ou y a t il aussi des dll dans windows ?

J'espère que ma question est claire sinon j'essaierai de la réécrire

Bonne réception
4ine

Profimage : O

Re: Sauvegarde annuelle

Message par 4ine »

La réponse à cette question m'intéresserait bien...Si quelqu'un avait une idée sur la question...
Merci
christophe de faucal

Message par christophe de faucal »

Au moins une personne qui a compris ma question !!!!
Peut-être des personnes de Vega ont la réponse.
Merci d'avance
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Un peu tardive, mais réponse à la question : ce dont vous avez besoin c'est une archive, pas une sauvegarde. En ce sens, ce qu'il faut faire c'est :
- une copie du dernier CD de Vega qui a été installé sur votre PC
- une archive sur CD de l'ensemble du répertoire C:\SSV
et vous rangez tout ça dans une enveloppe avec l'année correspondante marquée dessus, puis vous confiez ça à une personne de confiance.
En cas de besoin, il suffit d'ouvrir l'enveloppe, d'installer Vega sur un PC vierge (sans Vega installé dessus, sinon ça va l'effacer), puis de recopier tout le dossier C:\SSV à son emplacement d'origine.
C'est un peu lourd, mais il n'y a qu'une précaution comme ça qui peuisse vous assurer de pouvoir relire de vieilles données dans "x" années. En n'oubliant pas qu'en principe toutes ces données sont toujours disponibles sur votre logiciel, sauf si vous les avez effacées entre-temps...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre