changement d'ordi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
annec

changement d'ordi

Message par annec »

changement d'ordi et véga ( version 4.6) me dit que ma connection internet n'est pas correc'....que faire svp ?
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Si je me rappelle bien, quand tu réinstalles Vega sur un autre ordi, malgré la réintégration de sauvegarde, les coordonnées de ta connexion internet adresse, serveur et autres ne sont pas récupérées.
Il te faut les ré indiquer manuellement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Vincent, tu te souviens très bien, en effet ...

Pour la procédure, voir ici : http://www.epsilog.com/faq/?q=node/8

Moralité : Quand Vincent a de la mémoire et se rappelle, on peut (re)dire que le pingouin a de la cervelle. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Bonjour Alain,
et merci pour la confirmation.

Pour Anne,
pourquoi ne pas en profiter pour passer à Vega5?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
annec

Message par annec »

pour véga 5, c'est parce que le 4 me suffit largement.... pour le moment ! puisque j'ai à nouveau un blème : on me dit quand je veux charger une fs pour être securisée à domicile :"paramètre de retour non géré"
késako ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

annec a écrit :pour véga 5, c'est parce que le 4 me suffit largement.... pour le moment ! puisque j'ai à nouveau un blème : on me dit quand je veux charger une fs pour être securisée à domicile :"paramètre de retour non géré"
késako ?
:lol: Les frais de retour à ton cabinet ne sont ni pris en charge ni déductibles ...

Moralité : Quand tu veux la gratuité, déplace-toi à pied. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

la réinstallation de Vega4 ne réinstalle pas les paramètres de télétransmission ni ceux du lecteur de cartes.
Pour la télétrans, Allez dans C:\SSV\Ficssv et copiez le fichier int.ini. Collez le dans C:\Windows. Ouvrez Vega, allez dans les engrenages, utilisateurs, les lunettes et enfin les trois ordinateurs. Tout doit être rempli. Validez et c'est bon.
Quant au lecteur de carte, êtes-vous en USB ou en port série ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Invité

Message par Invité »

à priori je suis en USB...
Michel L.

Message par Michel L. »

Il faut donc commencer par installer les pilotes. Une fois ceci fait, il faut connaitre ne numéro du port de communication. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration puis dans système et enfin dans l'onglet matériel. Cherchez la ligne "Port com et LPT". Vous trouverez une ligne contenant l'intitulé USB. Notez le numéro du port (ex : COM4).
Ouvrez Vega4, allez dans les engranges, télétransmission, Paramétrage et indiquez le numéro du port. redémarrez.
Voila cela devrait suffire.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
annec

Message par annec »

j'ai tout bien fait komilfo...j'ai même désinstallé-réinstallé mon tla...il boude tjrs !! veut pas charger les fds
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

annec a écrit :j'ai tout bien fait komilfo...j'ai même désinstallé-réinstallé mon tla...il boude tjrs !! veut pas charger les fds
Salut annec, AMHA (à mon humble avis) tu devrais vérifier que le(s) pilote(s) de ton lecteur sont bien dans l'avion (Procédure pour XP, analogue, je pense, pour Vista) :
1/ Démarrer
2/ Panneau de configuration
3/ Système
4/ Matériel (onglet)
5/ Gestionnaire de périphérique (bouton)
6/ Descendre sur : Port COM et LPT
7/ Clic sur le petit signe +
8/ USB Serial Port, avec, entre parenthèse, le numéro du Port COM
Il ne doit y avoir aucun point d'interrogation en regard des intitulés, à partir de : "Gestionnaire de périphériques"
Si point d'interrogation : Pilote(s) non installé(s).

Moralité : Si ton lecteur veut lire, il lui faut, non pas des lunettes, mais un pilote bien installé et pas bête. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
annec

Message par annec »

tout est bon...ça devient inquietant ! vega me reclame de renseigner le N° de serie....ça vs inspire qq chose doc ?
( en attendant, merci de votre aide et de votre patience)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

annec a écrit :tout est bon...ça devient inquietant ! vega me reclame de renseigner le N° de serie....ça vs inspire qq chose doc ?
( en attendant, merci de votre aide et de votre patience)

Voilà qui semble plus précis ! A priori, c'est le numéro de série du lecteur ; il doit se trouver sous le lecteur ou à l'arrière de ce dernier.

Peut-être que Michel L., notre Végasauveur va se manifester ; faisons une incantation aux nuages (car la lune dort et le soleil n'est pas vraiment là) pour qu'il vienne.

Moralité : Si tu veux être sauvé(e) appelle Michel L., il fait des étincelles. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

en tous cas, merci Alain d'avoir pris du temps.... :)
j'attends donc l'apparition quasi divine (si j'ai bien compris?!) de Super-Michel...je n'ose pas trop chanter son nom, il pleut assez comme ça
Michel L.

Message par Michel L. »

de quel modèle de lecteur s'agit-il ?
Affiche-t-il bien attente ordre ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:lol: YES !! L'incantation "spéciale stratus" a marché ...

Moralité : Quand tu es dans les nuages, fais une incantation, et reste sage. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre