tiers payant mutuelle
- veronique hortet
-
- Profimage : O
tiers payant mutuelle
Je pratique le tiers payant total pour un patient. J'ai signé une convention papier, du temps de Vega 4. Je suis passé à Vega 5 début 2008 et tout a continué à bien fonctionner jusqu'aux grandes vacances.
Depuis la rentrée de septembre, les règlements se font attendre, je suis souvent obligée de relancer pour être payée.
J'ai donc contacté la mutuelle en question, pour savoir si quelque chose avait changé à son niveau depuis septembre.
D'après l'employée que j'ai eu, rien n'a changé chez eux. Ils ne comprennent pas pourquoi celà ne passe plus comme avant. Bien sûr, ils m'ont dit que ce devait être la faute de la CPAM !!! Ils m'ont demandé ensuite ce qu'en pensait mon fournisseur de logiciel !!!
A cette occasion, je leur ai donc parlé de télétransmission directe avec les mutuelles : Sesam Vitale 1.40, DRE ..... J'ai eu l'impression de leur parler chinois. L'employée que j'avais en ligne n'était visiblement pas au courant de tout celà. Elle continuait à me parler convention papier, télétransmission via la CPAM.... Elle m'a assuré qu'elle en avait parlé avec sa responsable, qui n'était pas au courant non plus....
C'est loin d'être au point ce système !!!!!
Depuis la rentrée de septembre, les règlements se font attendre, je suis souvent obligée de relancer pour être payée.
J'ai donc contacté la mutuelle en question, pour savoir si quelque chose avait changé à son niveau depuis septembre.
D'après l'employée que j'ai eu, rien n'a changé chez eux. Ils ne comprennent pas pourquoi celà ne passe plus comme avant. Bien sûr, ils m'ont dit que ce devait être la faute de la CPAM !!! Ils m'ont demandé ensuite ce qu'en pensait mon fournisseur de logiciel !!!
A cette occasion, je leur ai donc parlé de télétransmission directe avec les mutuelles : Sesam Vitale 1.40, DRE ..... J'ai eu l'impression de leur parler chinois. L'employée que j'avais en ligne n'était visiblement pas au courant de tout celà. Elle continuait à me parler convention papier, télétransmission via la CPAM.... Elle m'a assuré qu'elle en avait parlé avec sa responsable, qui n'était pas au courant non plus....
C'est loin d'être au point ce système !!!!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Quelle est cette mutuelle ? Nous avons reçu il y a quelques semaines les représentants de la Mutualité qui s'efforcent de passser le mot et d'éduquer les "petites" mutuelles, tout en rappelant aux grosses de former leur personnel. Nous pouvons parfois servir de relai pour améliorer les choses...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- veronique hortet
-
- Profimage : O
il s'agit de la SMIP qui est membre de la Mutualité Française. Merci de faire le relais.
Mais je pense qu'il s'agit aussi, au sein de chaque mutuelle, de la formation des divers employés ???
J'ai eu cette mutulle-là au téléphone, mais je pratique le tiers-payant avec d'autres mutuelles, avec convention papier, car je le fais depuis des années. Aucune d'entre elles ne m'a contacté pour me proposer de passer en DRE !!!
Mais je pense qu'il s'agit aussi, au sein de chaque mutuelle, de la formation des divers employés ???
J'ai eu cette mutulle-là au téléphone, mais je pratique le tiers-payant avec d'autres mutuelles, avec convention papier, car je le fais depuis des années. Aucune d'entre elles ne m'a contacté pour me proposer de passer en DRE !!!
a ma connaissance, les Mutuelles (ou plus précisément : GROUPEMENTS de mutuelles) qui fonctionnent bien en DRE sont :
ACTIL ( Vauban Humanis)
VIAMEDIS
pour les autres, c'est "No Comment" , ou au mieux pour deux d'entres elles :
APREVA (PREVANOR) : vers Juin 2009
SMH (Hospitaliers) : vers Mi-2009
Nous évitons le Tiers-payant avec quelques Mutuelles que nous pointons en rouge , car casse-pieds en diable : I-SANTE/MNH (ne pas confondre avec SMH) , MACIF , PRO-BTP
ACTIL ( Vauban Humanis)
VIAMEDIS
pour les autres, c'est "No Comment" , ou au mieux pour deux d'entres elles :
APREVA (PREVANOR) : vers Juin 2009
SMH (Hospitaliers) : vers Mi-2009
Nous évitons le Tiers-payant avec quelques Mutuelles que nous pointons en rouge , car casse-pieds en diable : I-SANTE/MNH (ne pas confondre avec SMH) , MACIF , PRO-BTP
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- marie laure
-
- Profimage : I
-
-
Cela fait plusieurs fois que je vois PPF. Mais qu'est-ce que ce ou cette PPF?Daniel MOINE a écrit :PPF n'est pas la Marque Jaune, mais il n'est pas douteux qu'elle marque fortement ce forum...
Petit Prétencieux Franchouillard?
Pauvre Petit Fantôme?
Petite Personne Frileuse?
Pondre Plein de Fanfaronnades?
Pratiquer la Politique de la Fuite?
Pourquoi Parceque Fautqu'on?
Piètre Personnage Fantoche?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Michel
-
-