VEGA 5.10 DESASTRE!
-
-
- Profimage : I
VEGA 5.10 DESASTRE!
De la méfiance selon votre profession et votre activité!!
Je suis IDE et j'exerce mon activité professionnelle essentiellement auprès de patients nécessitant des soins techniques (soins palliatifs, alim parentérales etc....).
Pour chacun de ces patients, j'ai plusieurs fiches de traitements AMI en plus de la fiche AIS.
Depuis l'installation de la version 5.10, VEGA me colle un DOM automatiquement, et que je n'ai absolument pas la possibilité de supprimer !
Ce phénomène serait en rapport avec les multiples lignes AMI!
Pour remédier au problème, il faut dans le texte de la cotation indiquer des heures de traitement!
Honnêtement, quelles sont les IDE qui inscrivent des heures dans le texte de leur cotation ? Je ne vois pas à quoi cela pourrait me servir sinon à me faire perdre du temps et m'agacer.
Cette fonctionnalité doit peut-être servir à d'autre profession mais pour les IDE, je doute!
Donc:
1- Je trouve tout à fait idiot d'imposer une fonctionnalité systématique de ce type et que l'on ne peut pas désactiver d'une manière ou d'une autre. Côté programmation, il y a une Boulette!
J'évoque, en passant une abomination de l'ancienne version, les D/F qu'il faut supprimer un par un également quand on a plusieurs lignes de traitement pour un même patient! Je pense que certains comprendront très bien de quoi je veux parler! fastidieux non?
2- Je trouve scandaleux également que la société Epsilog ne se préoccupe pas, car elle ne s'est pas donnée les moyens, de pouvoir récupérer le travail d'un client qui voudrait repasser sur l'ancienne version. Car fort malheureusement, j'avais beaucoup travaillé après l'installation de ce fameux 5.10. Et les avantages apportés par la 5.10 pour les IDE? J'aimerais des arguments convaincants et non des gadgets pour enfants tout à fait inutiles.
3- Vous allez me dire que ce logiciel s'adresse à plusieurs prof de santé et que......A quand une version IDE, adaptée aux IDE et à leur activité propre?
En réalité, je me demande du coup si je vais reprendre mon abonnement en mars prochain. Le personnel de l'assistance technique est tout à fait OK mais que peuvent-ils faire dans le cas d'un défaut de conception ou d'une "coquille"? Je suis franchement déçue!
Donc à vous mesdames et messieurs les infirmières et infirmiers, si vous avez une activité orientée un peu comme moi, DE LA MEFIANCE!!!
VEGA ne s'améliore pas pour nous!
Je suis IDE et j'exerce mon activité professionnelle essentiellement auprès de patients nécessitant des soins techniques (soins palliatifs, alim parentérales etc....).
Pour chacun de ces patients, j'ai plusieurs fiches de traitements AMI en plus de la fiche AIS.
Depuis l'installation de la version 5.10, VEGA me colle un DOM automatiquement, et que je n'ai absolument pas la possibilité de supprimer !
Ce phénomène serait en rapport avec les multiples lignes AMI!
Pour remédier au problème, il faut dans le texte de la cotation indiquer des heures de traitement!
Honnêtement, quelles sont les IDE qui inscrivent des heures dans le texte de leur cotation ? Je ne vois pas à quoi cela pourrait me servir sinon à me faire perdre du temps et m'agacer.
Cette fonctionnalité doit peut-être servir à d'autre profession mais pour les IDE, je doute!
Donc:
1- Je trouve tout à fait idiot d'imposer une fonctionnalité systématique de ce type et que l'on ne peut pas désactiver d'une manière ou d'une autre. Côté programmation, il y a une Boulette!
J'évoque, en passant une abomination de l'ancienne version, les D/F qu'il faut supprimer un par un également quand on a plusieurs lignes de traitement pour un même patient! Je pense que certains comprendront très bien de quoi je veux parler! fastidieux non?
2- Je trouve scandaleux également que la société Epsilog ne se préoccupe pas, car elle ne s'est pas donnée les moyens, de pouvoir récupérer le travail d'un client qui voudrait repasser sur l'ancienne version. Car fort malheureusement, j'avais beaucoup travaillé après l'installation de ce fameux 5.10. Et les avantages apportés par la 5.10 pour les IDE? J'aimerais des arguments convaincants et non des gadgets pour enfants tout à fait inutiles.
3- Vous allez me dire que ce logiciel s'adresse à plusieurs prof de santé et que......A quand une version IDE, adaptée aux IDE et à leur activité propre?
En réalité, je me demande du coup si je vais reprendre mon abonnement en mars prochain. Le personnel de l'assistance technique est tout à fait OK mais que peuvent-ils faire dans le cas d'un défaut de conception ou d'une "coquille"? Je suis franchement déçue!
Donc à vous mesdames et messieurs les infirmières et infirmiers, si vous avez une activité orientée un peu comme moi, DE LA MEFIANCE!!!
VEGA ne s'améliore pas pour nous!
Re: VEGA 5.10 DESASTRE!
Le décor est planté et je vois très bien de quoi tu parles puisque j'ai plusieurs cas semblables dans la clientèle.kti a écrit :Je suis IDE et j'exerce mon activité professionnelle essentiellement auprès de patients nécessitant des soins techniques (soins palliatifs, alim parentérales etc....).
Si le domcile n'est pas inscrit dans la fiche de traitement, ce n'est pas Véga qui va l'ajouter seul!!!Depuis l'installation de la version 5.10, VEGA me colle un DOM automatiquement, et que je n'ai absolument pas la possibilité de supprimer !
Par ailleurs, il peut arriver de compter un déplacement non adapté mais il est simplissime de l'oter... pour peu que l'on sache utiliser le logiciel.
Tous ceux qui comme toi ont de multiples ordonnances pour un même patient aux mêmes horaires.Pour remédier au problème, il faut dans le texte de la cotation indiquer des heures de traitement!
Honnêtement, quelles sont les IDE qui inscrivent des heures dans le texte de leur cotation ?
Tu as un problème pour lequel tu connais le remède mais ce dernier ne semble pas te convenir... qu'y pouvons-nous?Je ne vois pas à quoi cela pourrait me servir sinon à me faire perdre du temps et m'agacer.
C'est le meilleur moyen de ne pas se prendre le chou au moment de la facturation de ces dossiers complexes.Cette fonctionnalité doit peut-être servir à d'autre profession mais pour les IDE, je doute!
Si tu trouves cela pénible et long, applique la solution que tu connais déjà... ça prend 1/2 seconde d'affecter un horaire au soins saisis et tu gagnes de préciueuses minutes à la facturation.J'évoque, en passant une abomination de l'ancienne version, les D/F qu'il faut supprimer un par un également quand on a plusieurs lignes de traitement pour un même patient! Je pense que certains comprendront très bien de quoi je veux parler! fastidieux non?
Sur ce point, je ne suis pas en total désaccord.A quand une version IDE, adaptée aux IDE et à leur activité propre?
-
-
Eh bien si!
Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de VEGA 5.10!
Même si tu n'as pas mis le DOM dans le texte de la cotation, VEGA l'impose. Je le dis car j'ai qd même tel à l'assistance tech avant de prétendre une chose pareille!
Bien entendu, je n'attends rien de toi "infilib 76" ni d'ailleurs de "nous" que je ne connais pas.
Pour moi, une version sensée être améliorée ne devrait pas être plus contraignante pour son utilisateur (ceci c'est pour le "1/2 seconde" ironique et désagréable à dessein, mais pourquoi?). J'ai plusieurs collègues qui travaillent comme moi et qui ne mettent pas d'horaires: nous n'avons pas les mêmes relations.
Je précise que je suis une cliente utilisatrice règlant un abonnement dont j'estime que le montant n'est pas en relation avec le service rendu. Point.
Et je me permets de le signaler sur ce forum car peut-être d'autres que toi seront plus intéressés par mes conseils de prudence.
Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de VEGA 5.10!
Même si tu n'as pas mis le DOM dans le texte de la cotation, VEGA l'impose. Je le dis car j'ai qd même tel à l'assistance tech avant de prétendre une chose pareille!
Bien entendu, je n'attends rien de toi "infilib 76" ni d'ailleurs de "nous" que je ne connais pas.
Pour moi, une version sensée être améliorée ne devrait pas être plus contraignante pour son utilisateur (ceci c'est pour le "1/2 seconde" ironique et désagréable à dessein, mais pourquoi?). J'ai plusieurs collègues qui travaillent comme moi et qui ne mettent pas d'horaires: nous n'avons pas les mêmes relations.
Je précise que je suis une cliente utilisatrice règlant un abonnement dont j'estime que le montant n'est pas en relation avec le service rendu. Point.
Et je me permets de le signaler sur ce forum car peut-être d'autres que toi seront plus intéressés par mes conseils de prudence.
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Je subodore un grand sens du dialogue ...kti a écrit : Bien entendu, je n'attends rien de toi "infilib 76" ni d'ailleurs de "nous" que je ne connais pas.
...
Salut kti,
il me semble que malheureusement un logiciel ne sera jamais parfaitement adapté à chaque pratique individuelle.
Il est fait pour l'ensemble et chacun se l'approprie à sa façon avec plus ou moins de bonheur.
Tu n'attends rien de qui que ce soit, mais ici les coups de gueules sont souvent entendus :
- par les membres du forum qui te donneront leurs avis et leurs solutions ;
- par Epsilog, d'ailleurs il y a de grandes chances que leur développement sera argumenté suite à ton message.
Je ne doute pas que tu t'habitueras aux réponses toutes aussi sincères que ton témoignage, mais n'allant pas forcément vers ta vision des choses.
Bienvenue parmi nous !

- marie laure
-
tiens, manu est de bonne humeur ce soir..tu as de la chance Kti...quant au sens du dialogue avec un point à chaque fin de phrase, c'est un peu mal barré...
il y a toujours eu le problème du cumul des cotations avec Véga et bien sur Vega 5.10 ne l'a pas supprimé...marque l'heure dans ton texte de cotation ou pas, de toute façon à la facturation un seul déplacement est comptabilisé..pour les dimanches, c'est une autre affaire plus embêtante
par contre Kti, tu as un forum suggestion...suggère donc et surtout reste zen.. et sache surtout que nous sommes beaucoup d'infirmier(e)s à pratiquer des soins techniques comme tu l'as si fortement fait remarqué et que nous sommes à priori des professionnels très "patients"...Vega est tout de même un bon outil, il suffit de bien se l'approprier
et pour les Dom imposés, je pense qu'il y a belle lurette que si cela avait dû être, je l'aurai dit

il y a toujours eu le problème du cumul des cotations avec Véga et bien sur Vega 5.10 ne l'a pas supprimé...marque l'heure dans ton texte de cotation ou pas, de toute façon à la facturation un seul déplacement est comptabilisé..pour les dimanches, c'est une autre affaire plus embêtante
par contre Kti, tu as un forum suggestion...suggère donc et surtout reste zen.. et sache surtout que nous sommes beaucoup d'infirmier(e)s à pratiquer des soins techniques comme tu l'as si fortement fait remarqué et que nous sommes à priori des professionnels très "patients"...Vega est tout de même un bon outil, il suffit de bien se l'approprier

et pour les Dom imposés, je pense qu'il y a belle lurette que si cela avait dû être, je l'aurai dit

tigger lily chubb
-
-
Je suis désolée de déclencher une telle colère de la part de notre cher Infilib76 alias "manu". Je ne voudrais pas lui causer un ulcère ou un infarctus. Mais il semble que la "surchauffe" soit assez fréquente chez lui. Donc il doit être conçu pour.
Merci ManuPatout pour ton message de bienvenue que j'apprécie beaucoup.
Bonjour Marie-Laure. J'ai déjà fait part de mes suggestions de vive voix en contactant l'assistance technique. Nous avons, le technicien et moi-même effectué la manip ensemble et ce que je dis n'est pas une imbécilité. Celui-ci a convenu qu'effectivement VEGA 5.10 mettait de manière auto un DOM dans le cas décrit et qu'on ne pouvait pas l'ôter. Je n'ai pas dû bien me faire comprendre donc. Effectivement, la seule solution reste de mettre un horaire, ce qui malheureusement est une contrainte sup et non une amélioration.
Merci ManuPatout pour ton message de bienvenue que j'apprécie beaucoup.
Bonjour Marie-Laure. J'ai déjà fait part de mes suggestions de vive voix en contactant l'assistance technique. Nous avons, le technicien et moi-même effectué la manip ensemble et ce que je dis n'est pas une imbécilité. Celui-ci a convenu qu'effectivement VEGA 5.10 mettait de manière auto un DOM dans le cas décrit et qu'on ne pouvait pas l'ôter. Je n'ai pas dû bien me faire comprendre donc. Effectivement, la seule solution reste de mettre un horaire, ce qui malheureusement est une contrainte sup et non une amélioration.
Je ne suis pas Manu.kti a écrit :Je suis désolée de déclencher une telle colère de la part de notre cher Infilib76 alias "manu".
Colère? Pas le moins du monde. Mais lire de telles inepties...
Mais il semble que la "surchauffe" soit assez fréquente chez lui. Donc il doit être conçu pour.

Explique mieux alors.Je n'ai pas dû bien me faire comprendre donc.
infilib76 a écrit :Tu as un problème pour lequel tu connais le remède mais ce dernier ne semble pas te convenir... qu'y pouvons-nous?
infilib76 a écrit :N'importe quoi! Je fais pas mal de soins au cabinet... Véga ne m'a jamais imposé de domicile!!!!!
Mais quel genre de paramed etes-vous ? Votre ton est constamment désagréable... Relisez-vous l'ensemble de vos messages, vous verrez...et toujours infilib76 a écrit :Colère? Pas le moins du monde. Mais lire de telles inepties...
- marie laure
-
-
-
La communication est toujours difficile. A cause de l'interprétation. Et par écrit c'est encore plus vrai car il manque toutes les infos visuelles, d'intonation, etc.....
Donc, pour que mon dernier message soit bien interprété, je précise:
Merci beaucoup à l'invité qui dénonce les comportements désagréables en rafale et qui les renvoie à son auteur! Le retour à l'expéditeur est toujours souhaitable/profitable quand c'est du mauvais. Je suis donc d'accord avec lui.
Et quand je dis "on ne fait plus cas", ça veut dire en clair: j'ignore désormais.
Je peux entendre et comprendre un coup de gueule, surtout dans des forum.
Mais je traite par le mépris et l'indifférence les attitudes agressives gratuites/systématiques. ça fait partie de mon hygiène de vie.
Bonsoir à tous. Et à bientôt.
Merci beaucoup à l'invité qui dénonce les comportements désagréables en rafale et qui les renvoie à son auteur! Le retour à l'expéditeur est toujours souhaitable/profitable quand c'est du mauvais. Je suis donc d'accord avec lui.
Et quand je dis "on ne fait plus cas", ça veut dire en clair: j'ignore désormais.
Mais je traite par le mépris et l'indifférence les attitudes agressives gratuites/systématiques. ça fait partie de mon hygiène de vie.
Pas tout le monde à priorimarie laure a écrit :ça on l'a bien compris...infilib76 a écrit : Je ne suis pas Manu
Appelle moi Aimabled'ailleurs, tu pourrais au moins donner ton prénom...![]()

Merci pour le compliment!mais il faut reconnaitre que derrière ton coté grincheux, tu as souvent raison!...y a du boulot encore dans la manière de l'exprimer..
Pour le reste, je te répondrai seuleument:
La communication est toujours difficile. A cause de l'interprétation. Et par écrit c'est encore plus vrai car il manque toutes les infos visuelles, d'intonation, etc.....
- marie laure
-
c'est assez paradoxal...! Lorsque tu traites quelqu'un avec mépris, tu ne peux pas être indifférente...l'indifférence est justement d'ignorerkti a écrit :La communication est toujours difficile. A cause de l'interprétation. Et par écrit c'est encore plus vrai car il manque toutes les infos visuelles, d'intonation, etc.....

et pour éviter les comportements agressifs, il faut soi même être diplomate.. AMHA

tigger lily chubb