Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Oh oui, j'arrive très bien à l'imaginer.
Très bon ça. Si j'ai trop froid ce soir je penserai à Daniel en body et je rigolerais tellement que j'oublierais que je n'ai pas de chauffage.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Encore heureux min fiu, pars'que mi à Marcq, j'in conno quequ'zin qui pourraient ar'monter t'maronnes si qu'té touches à un poil del barb' naissante ed Vincent !
Tiens te le pour dit min 'tiot ninin !
Daniel MOINE a écrit :mais sans t'estranssiner, j'espère?
ce qui veut dire??? permet moi de m'exclamer devant un mot inconnu, et surtout ne t'esclaffe pas daniel devant mon ignorance je ne veux pas devenir esclave de mon dico ce soir sans faire de l'esprit, et espérant me cultiver,avant d'essoriller notre ane,et sans m'essouffler...j'espère une réponse...c'est esquintant à la fin....esquetumacomprise???
"S'esbaudir" n'est même plus dans le dico Larousse (éd.2000) ...
Alors tant qu'à parler d'estrans(s)iner : avec un ou deux "s" ? Té peuchère !
Cà m'escagasse !
Et toi espiègle Marie-Laure, ne touche pas à mes esgourdes !
"estranssiner" Marie Laure c'est pas dans le dico, cela se dit dans le quartier du panier à Marseille... et ailleurs aussi dans cette ville.
Quant à traduire fidèlement... mais en bourgeois bien pensant cela pourrait être assimilé à estomaquer, oppresser..;
Pour ce qui est d'estransiner (salut Manu tatillon!): c'est quand le froid nous resserre (à Marseille pas trop souvent!) où quand on veut à tout prix intégrer un jeans 38 alors que la cruelle réalité devrait lui faire préférer un 42...!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.