dépenses personnelles et compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maelle

dépenses personnelles et compta

Message par maelle »

bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser les honoraires perçus en espèces pour des dépenses perso et comment passer cela en compta?
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Il faut les renter en compta en honoraires perçu en espèces, puis si tu les utilises en dépense perso tu les debites en dépenses perso en espèces mais ilfaut faire les ecritures :wink:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

En ce qui me concerne, je les inscris en honoraires "espèces", puis je me fais un prélèvement personnel pour une somme globale, celà m'évite d'inscire chaque dépense personnelle une par une dans un compte "perso"
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit :En ce qui me concerne, je les inscris en honoraires "espèces", puis je me fais un prélèvement personnel pour une somme globale, celà m'évite d'inscire chaque dépense personnelle une par une dans un compte "perso"
Bonjour,
Parfaitement : C'est la bonne méthode. :D
ptit chat

Message par ptit chat »

par contre d'apres l'AGA faut faire un prelevement perso d'espece 1 fois/mois par exemple.il faut pas faire une ecriture globale en fin d'année
veronique hortet

Message par veronique hortet »

je ne fais pas forcément un prélèvement en fin d'année : je fais un prélèvement, lorsque je vois que le solde de caisse est un peu trop élevé...
Souvent, je le fais en fin de mois, lorsque je reçois mon relevé de banque, celà m'oblige à mettre le nez dans mes comptes et à regarder le solde de chaque compte.
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

L'aide à la gestion de la caisse (monde OUTILs onglet PARAMETRAGE rubrique COMPTABILITE action AIDE GESTION CAISSE ) défait les noeuds au cerveau :idea:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Mia

Message par Mia »

Avoir un solde de " -0,00" dans le compte ESPECES, c'est normal ou pas ? J'ai bien zéro en caisse mais je ne comprends pas pourquoi il y a un signe négatif devant.
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

Ce n'est pas important. Par contre dès que tu as un règlement d'honoraires en espèces tu le rentres bien sur ta caisse et non sur ta banque. ainsi tu auras une caisse positive.
Et après tu gères ta caisse et gràce à l'aide à la gestion de caisse mentionnée plus haut, tu n'auras pas une caisse tentaculaire.

Personnellement je ne porte jamais d'espèces à la banque, ainsi la caisse me sert pour effectuer des petites dépenses professionneles (sopalin savon étrennes facteur etc...) et faire des retraits personnels comme me le propose l'aide à la gestion caisse.

Toutefois une règle d'or : une caisse négative ( je ne parle pas d'un solde à -0.00) ne peut et ne doit jamais exister; donc toujours laisser "un fond de caisse" que tu peux paramétrer dans ton outil d'aide à la gestion de caisse, et ne jamais faire une dépense en espèces d'un montant supérieur à ton "fond de caisse" .
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
maelle

Message par maelle »

merci pour tous ces renseignements . donc si je veux faire un prélèvement perso de ma caisse je dois inscrire déja le montant de la caisse en honoraires perçus en espèces puis je mets le prélèvement perso en dépenses mais kel poste est-ce?
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Poste: perso :wink:
Répondre